Un tragique incident s’est produit à Villemur-sur-Tarn, au nord de Toulouse, où une collision routière a conduit à la mort d’une femme de 50 ans au volant d’une voiture électrique.
Détails de l’accident
L’accident s’est produit en matinée, lorsque la conductrice a perdu le contrôle de son véhicule sur la départementale 32, finissant sa course contre un platane. La voiture s’est immédiatement enflammée, et malgré la rapidité et les efforts des secours, ils n’ont pas pu extraire la victime à temps. Les sapeurs-pompiers, déployés avec deux engins et un porteur d’eau, ont fait face à un feu compliqué à maîtriser, compte tenu de la nature électrique du véhicule.
Intervention et constatations sur place
À travers une alerte transmise sur le téléphone du mari de la victime, celui-ci a été informé qu’un accident impliquant le véhicule avait eu lieu et a permis sa géolocalisation immédiate. Accouru sur place, l’homme a été confronté à la perte tragique de son épouse, nécessitant un soutien psychologique. En conséquence, la route est restée fermée jusqu’à 13 h 30 pour permettre le travail des secours et des gendarmes sur les lieux.
Enquête en cours et sécurité des véhicules électriques
Une enquête a été ouverte et confiée à la communauté de brigades de Fronton afin de déterminer les circonstances exactes de ce fâcheux événement.
Incidence et implications pour l’avenir
Cette perte tragique est la sixième depuis le début du mois de mars 2024.
Les voitures électriques sont de vrais danger sur la route. On devraient les interdire tout simplement. Mais bon, certains constructeurs ne vont pas arrêter la production, ca rapporte beaucoup plus que les voitures essence ou diesel. En plus, souvent ce sont des SUV et leur proprios friment sur la route.
Vous êtes un spécialiste pour raconter de telles âneries. Il n’y a pas que les VL électriques qui prennent feu en cas de choc violent
les 3/4 du temps quand un véhicule prend feu dans une collision c est du au circuit de clim chargé au gaz 1234yf fluide a base d hydrogène hautement mortel en cas d incendie
C’est quoi cette arnaque, à voir la photo, sans doute un véhicule essence transformé en électrique…
Ne serait-ce pas pire avec une hybride…
Effectivement toute cette pub déversée généreusement sur la voiture électrique cachait tout pb inhérent à ce type d’engin.
Quelle fumisterie ces voitures électrique ….
Combien de ve on brûlée en France?…..c est la première et due à un accident ,les thermiques brûlent plus souvent et sans raisons ……
Pourtant, il suffit d’aller jeter un oeil sur youtube et vous ne serez pas déçu : de la trottinette à l’autobus, en passant par les voitures, où ça s’enflamme spontanément même en dehors des recharges, ça promet pour la suite. Certains bailleurs n’en veulent déjà plus dans les parkings en sous-sol et on les comprend… il ne faut pas être dans le déni, c’est « chaud » !!!
Bof bof
…ça signifie quoi, ce « bof bof » ???
…et comme par hasard, Renault vient de lancer un rappel « sécurité » pour deux modèles électriques de sa gamme…
Quand on sait que les pompiers n’ont pas de produit efficace pour éteindre un incendie de batteries lithium-ion, les proprios d’électriques peuvent se faire du soucis…
Jetez un oeil sur youtube (feux de batteries), pas besoin d’expliquer…
Mais non….les voitures électriques ne sont pas dangereuses ?????.Les voitures GPL explosent,les électiques s enflamment,mais a par ça !!!!
Les voitures GPL ne peuvent pas exploser m’a dit un installateur agréé.Elles sont toutes munies de clapets depuis quelques années et il n’y a aucun danger si on s’avise pas de faire l’installation soi-même.J’ai eu trois voitures fonctionnant avec cette carburation et aucun souci.Évidemment,Il faut faire les révisions le moment venu.