Toutefois, les procureurs rouges sont souvent rattrapés par la réalité. On ne compte plus les élus LFI et EELV qui sont tombés récemment pour des affaires dont ils disaient défendre ardemment le sujet. Ici, nous avons appris jeudi 28 mars que, tous les ans, Marine Tondelier, cheffe du parti EELV, prend l’avion pour la Guyane afin d’observer la pousse d’un arbre. Cette révélation n’a pas manqué de faire réagir la classe politique, y compris dans son propre camp.
Tondelier assume ses déplacements en avion
L’information n’est pas issue d’une enquête journalistique. Elle provient d’une vidéo postée par la secrétaire nationale d’EELV elle-même qui se filme devant un arbre en Guyane. Elle expliquera dans cette vidéo que «cet arbre est un fromager, il est chargé de légende, d’histoire. […] Il a été planté il y a 20 ans par Guyane Écologie. […] C’est un arbre qui symbolise notre engagement écolo enraciné dans la Guyane de longue date. […] Je reviens tous les ans maintenant pour voir comment cet arbre a poussé». Cette intervention vient clore un voyage de dix jours aux Antilles et en Guyane. Pourtant, en janvier 2023, Marine Tondelier avait assuré ne plus prendre l’avion.
Selon elle, ses détracteurs sont «tous des macronistes ou des fachos»
Après le tollé suscité par cette publication, la cheffe des écologistes a décidé de répondre à ceux qui la critiquent dans Libération. Comme toujours avec l’extrême gauche, une critique, aussi fondée soit-elle, proviendra toujours d’un «facho». Ici, il n’y aura pas d’exception. Elle dira dans cette interview: «Ça me fait rire. Ce ne sont quasiment que des mecs macronistes ou fachos. Ils considèrent l’outre-mer comme un territoire de seconde zone». Et d’ajouter pour justifier tous ses déplacements en avion: «En tant que secrétaire nationale des Écologistes, je tiens à aller sur tous les territoires». Selon nos confrères de Libération, Tondelier doit se rendre à La Réunion et à Mayotte en avril prochain pour les européennes… toujours en avion!
Marine, chez moi le gazon pousse très vite, j’ai déjà proposé aux écolos qui sont contre beaucoup de cultures, de leur vendre les coupes de gazon pour leurs repas, comme tu viens à la Réunion, viens voir la rapidité avec laquelle il pousse.
Ont crois rêver, allez en Guyane pour voir un arbre poussé ? Il y a suffisamment de personnes sur place pour constater que cet arbre pousse et se porte bien !! Pas besoin de cette pintade qui se sert de nos impôts pour se payer un voyage en Guyane aux frais de la princesse !! Les écolos sont les plus gros pollueurs de la terre, mais ils le font discrètement !!
Parfaitement, des écolos en parole mais pas en geste, des pourris qui se prennent pour des écolos pour faire croire au peuple surtout les naïfs ou naïves.