Pourtant, ces faux sites internet avaient rapidement été repérés par le ministère des Armées et avaient été immédiatement signalés. Peu importe si ces «offres d’emploi» n’ont été reprises que par des sites complotistes, pour la compagne de Jean-Luc Mélenchon, la France «propose 1.970 euros pour aller se battre en Ukraine».
Des montages qui reprennent de vrais offres, notamment celles de France Travail
Si l’armée de terre recrute effectivement des civils, il ne s’agit en aucune façon de les envoyer se battre sur le sol ukrainien. Se servant des propos tenus par Macron sur un éventuel envoi des troupes au sol, les faux sites proposent des recrutements reprenant les codes des annonces de l’armée. Sophia Chikirou n’a pas manqué de s’engouffrer dans ce qui ressemble à une mauvaise plaisanterie. Elle va relayée une véritable annonce de «combattant en engin blindé» et dira devant les députés: «Qui est prêt à aller sur le front pour 1.970 euros brut par mois ?». Elle ne s’arrêtera pas là puisqu’elle poursuivra sa diatribe en assurant que «cette offre est publiée dans de nombreux départements. L’État crée des emplois avec la guerre. Citoyens français: n’allez pas mourir pour des industriels! Refusez la guerre! Ne répondez pas !».
Chikirou interpelle Sébastien Lecornu et se ridiculise encore plus
L’élue LFI va interpeller le ministre des Armées sur Twitter. Celui-ci ne lui répondra pas directement mais rendra «hommage à celles et ceux qui choisissent la voie des armes pour défendre les intérêts de la France». Il poursuivra en écrivant: «Ces propos ne sauraient atteindre leur dignité et leur sens de l’engagement. Nous avons tous tant à apprendre de ces femmes et de ces hommes». Nos confrères du Figaro avaient révélé qu’il manquait environ 2.500 hommes à l’armée de terre et environ 200 dans l’armée de l’air. Il n’y a que la marine qui voit ses effectifs au complet. De plus, autre erreur de Chikirou au-delà de se fournir sur les sites complotistes, un poste en «opération extérieure» est rémunéré 4.925 euros et non pas 1.970 comme elle le prétend.
Pffff la pauvre Conne !!!! Aller se ridiculiser a l’assemblée nationale. Mais foutez moi cette pouf dehors a coup de pompes dans le Q
Votre article n’est pas clair du tout. A dessein?
De faus sites publient de fausses annonces pour s’engager en Ukraine. Soit
L’annonce en question de « combattant en engin blindé », elle est vraie elle, non?
Le combats d’engins blindés, ils se passent ou? À Mantes la Jolie? Sur les bords de Marne?
Non hein?
Donc c’est pour aller combattre ailleurs, et où d’après vous?
Les propos de Chikrou n’ont donc rien de ridicule. Même si je n’ai pas de sympathie particulière pour elle ou sa famille politique, vous avez perdu une occasion de vous taire
Je suis d’accord avec vous, Domi3124. Ils sont stupides et dangereux, ces gens, il faudrait les jeter en prison pour apologie de la haine contre les français et incitation à la violence.
Comme dab , rien que pour se faire remarquer elle est comme son trou de balle de compagnon, ils sont capables de raconter n’importe quoi !! S’il y a bien un parti politique a euthanasier en France, c’est bien celui là !!