Ses propos n’auront été connus qu’en fin de semaine dernière et ont suscité une vague de réaction de la classe politique. Au-delà des mots, c’est encore une fois l’appel à l’ultraviolence de la part de l’extrême gauche et l’absence éblouissante de la justice qui interpelle. Dimanche, Aurore Bergé, lors du «Grand Rendez-vous» sur Europe 1, a appelé «l’ensemble de la classe politique» à condamner ses propos.
L’excellent «coup de pub» d’une parfaite inconnue
Alors qu’elle participait à un colloque lors du Mediapart Festival le 16 mars dernier, dont le thème était «Comment lutter contre l’extrême droite ?», l’humoriste Mahaut Drama a appelé «à prendre les armes» en cas de victoire de Marine Le Pen à l’élection présidentielle de 2027. Elle prendra la parole pour expliquer que «dans trois ans, s’il y a l’accession de Marine Le Pen au pouvoir, c’est sûr qu’on ne pourra pas juste continuer à mettre des affiches. Il faudra qu’on leur réponde autrement». Et d’ajouter: «S’il y a des gens qui sont prêts à être courageux à ce point-là, je ne peux que les encourager». Le Rassemblement national sera le coupable tout désigné de tous les maux de la société française. Il ne sera pas question de l’islamisme, de l’entrisme salafiste dans les écoles, des violences contre les forces de l’ordre ni de LFI qui soutient ouvertement les groupes terroristes.
Aurore Bergé condamnera les propos de «l’humoriste»
La ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations souhaite un sursaut républicain contre ce type de discours qui appelle à une guerre civile qui ne dit pas son nom. «Elle ne l’a pas fait dans un cadre humoristique […] Dans un débat public, lorsqu’on est une femme qui a accès à la parole publique, on n’incite ni à la violence ni à la haine. Point barre. Quelles que soient les personnes mises en cause », a-t-elle estimé. Aurore Bergé a pointé que «ce n’est pas comme ça qu’on lutte contre l’extrême droite, en disant qu’il faut plus de violence dans la société». Elle a ainsi jugé les propos de Mahaut Drama «inacceptables». La ministre souhaite que «de manière très claire, l’ensemble de la classe politique condamne tout appel à la contestation de nos principes démocratiques, à la violence ou à la haine, quelles que soient les personnes visées».
Pas question de laisser le gâteau aux autres, n’est-ce pas La vie était trop belle aux dépend de ce pauvre pays. Eh bien qu’ils se rassurent. je pense qu’il y en a beaucoup à l’extrême droit qui n’attendent que ça que les gauchistes prennent les armes.
cette femme devrait être en prison et classée terroriste pour incitation a la guerre
Les autres membres du gouvernement sont enroués, particulièrement le chargeur de l’eau qui a enfumé les agriculteurs, il n’a rien à dire ? A Mme Le Pen, n’oubliez pas de soutenir le chef de ce parti.
cette femme ne devrait pas être classé comme humoriste et ne devrait plus avoir la parole en publique, c’est de la graine de terroriste.