Une petite fille de deux ans s’est retrouvée dans le coma, après avoir mâché un morceau de résine de cannabis, trouvé dans un œuf jaune en plastique, de Kinder Surprise, dans la maison familiale près de Morlaàs, en Pyrénées-Atlantiques, samedi 30 mars. Ce sont ses parents qui l’avaient caché là.
Un coma de quelques heures
C’est un cadeau plutôt dangereux qu’a trouvé cette petite fille de deux ans, dans l’œuf jaune des Kinder Surprise. Cette dernière a été hospitalisée, après avoir mâché un morceau de résine de cannabis, trouvé dans le contenant en question, dans la maison familiale près de Morlaàs, en Pyrénées-Atlantiques, samedi 30 mars. L’enfant a passé plusieurs heures dans le coma.
Le jour des faits, l’enfant qui est dans le garage, trouve le petit objet jaune, qu’elle reconnaît et pensant sans doute y trouver un jouet. Mais à la place, elle y trouve la drogue, qu’elle met dans sa bouche et qu’elle mâche.
Des consommateurs ponctuels de cannabis
Heureusement, sa mère s’en rend compte tout de suite et la fait cracher, puis lui lave la bouche. Les parents ne remarquent aucun signe inquiétant et ne s’inquiètent donc pas de sa santé. L’enfant passe une nuit normale et s’endort sans souci. Sauf que quand les parents se lèvent le dimanche matin, l’enfant ne se réveille pas.
Ils appellent tout de suite les secours et elle est transportée à l’hôpital. Elle est dans un coma léger durant plusieurs heures. Mais finalement, ses jours ne sont pas en danger et elle va mieux. Le père a été placé en garde à vue durant quelques heures. Quant à la mère, elle a été entendue en audition libre. Le couple avoue consommer ponctuellement du cannabis, détaille le parquet de Pau. Ils reconnaissent « de la négligence à l’égard de leur fille ».