C’est un technicien travaillant pour Enedis qui a trouvé, par hasard, ce tunnel creusé en direction du centre pénitentiaire. Le parquet de Paris a ouvert une enquête.
Le technicien intervenait «pour des raccordements électriques»
Mercredi 3 avril, nos confrères du site d’informations Actu17 révélaient que, mardi, un tunnel en cours de création avait été découvert «par hasard» par un technicien d’Enedis. Il intervenait «dans un puits pour des raccordements électriques» au niveau du 93 rue de la Santé, à moins de 500 mètres du centre pénitentiaire.
L’information a été confirmée depuis par une source policière. Les journalistes du site internet expliquent que «le chemin a été creusé de manière artisanale» et s’étend sur plusieurs dizaines de mètres en direction de la prison jusqu’à l’angle du boulevard Auguste Blanqui. Nous apprenons aussi que l’agent du fournisseur d’électricité a constaté «la présence de sacs remplis de gravats ainsi qu’un lit». Une fois alertée, la mairie du XIVe a immédiatement condamné l’accès au tunnel.
Il ne s’agirait pas d’un projet «d’évasion»
Selon Guillaume Durand, adjoint en charge des espaces publics à la mairie du XIVe, la possibilité qu’il s’agisse d’un projet d’évasion ne semble «pas crédible». Il indiquera que «c’est un tunnel de quatre mètres, en cul-de-sac qui est rue de la Santé mais à plus de 500 mètres de la prison, et a priori la police considère que c’est plutôt quelque chose qui aurait pour but de faciliter l’arrivée sur les catacombes, donc l’ouvrage de cataphiles». Il ajoutera que «les services (de la ville de Paris) ont été mandatés et un ingénieur s’est rendu sur place pour faire procéder au comblement». La dernière évasion de la prion de la Santé remonte à 1986.
Un tunnel à plusieurs centaines de mètres de la prison. Il a été établi que c’est vraisemblablement une tentative d’accès clandestin aux catacombes. C’est malhonnête de faire un article si tardif sur ce sujet avec un tel titre. Sauf à vouloir alimenter les complotistes et amateurs de fake news ?
Parce que vous croyez vraiment que la presse, financée par Bill Gates, de gauche comme de droite, vous dit la vérité plutôt que ce qu’on doit penser? Ca doit être beau de vivre au pays des Bisounours 😀
les quoi??? fake newes?? ça veut dire quoi ça?? Je lis le Daily News couramment et vous? ça m »étonnerait! C’est plutôt que vous êtes tellement limité et assujetti aux rosbifs que vous ne sachiez que faire le perroquet des anglais pour vous sentir supérieur sans parvenir à trouver un mot dans votre propre langue…tocard!
un tunnel? ça me fait penser à Gaza!
Bizarre, à quelques mois des jeux olympiques, ce pourrait bien être aussi une cache pour terroristes avec un lit à l’interieur !!!! Mais là chuuuuut ! pas de commentaires.