Il a blessé onze personnes. Le suspect a été arrêté à Nostang et placé en garde à vue. Le parquet de Lorient a ouvert une enquête pour les chefs de violences aggravées avec arme par destination, de destruction aggravée et de conduite en état d’ivresse. Les faits se sont produits vers 21h30 dans le restaurant Le chat qui pêche, petit village au sud de Lorient.
La scène a été entièrement filmée
La scène est extrêmement violente. On y voit le véhicule faire une embardée pour foncer sur la terrasse du restaurant. Alors que de nombreux clients sont à terre, le conducteur du véhicule prendra la fuite au volant de sa camionnette. Les secours dénombreront onze personnes blessées essentiellement par des éclats de verre provenant des vitres brisées. Le propriétaire du bar-restaurant expliquera le déroulé des évènements. «C’est un client que je ne connaissais pas. Il s’est montré agressif. J’ai dû le virer. Cela peut arriver de temps en temps. Je ne pouvais pas attendre ce qu’il se passerait après. Tout cela s’est déroulé en dix secondes. Là, maintenant, l’établissement est fermé. Je suis en attente avec mes six employés». Et une des serveuses précisera: «Nous avons constaté très rapidement que le conducteur avait déjà consommé de l’alcool avant d’arriver chez nous».
Le patron du restaurant a tenté de bloquer le véhicule
Alors qu’il prenait la fuite, le propriétaire du bar-restaurant a voulu s’interposer et s’est jeté sur le capot de la camionnette. Rapidement, il a été projeté au sol. Les gendarmes et les secours sont arrivés très vite sur place. Au-delà de la prise en charge des blessés, une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour les témoins et les personnes impliquées. Le suspect, un homme de 58 ans, a été interpellé par un équipage de la gendarmerie et placé en garde à vue. Le parquet de Lorient a annoncé que «sept des personnes qui se trouvaient dans l’établissement étaient blessées, mais, fort heureusement, cinq d’entre elles sans incapacité, une avec deux jours d’ITT et la septième, un jour. Le procureur a ajouté que «le mis en cause est actuellement en garde à vue, pour ces infractions de violences aggravées avec arme par destination, de destruction aggravée et de conduite d’un véhicule en état alcoolique. Un déferrement judiciaire paraît probable, à l’issue de sa garde à vue».
Tout est permis dans ce pays !! Quant est ce que nos magistrats vont comprendre que de donné des peines de Bisounours pour des délits graves ne fera qu’inciter ces déchets à continuer !! Prenons le cas de celui en question , quelle peine ? Une garde à vue et une convocation devant le tribunal ? Et après quoi ? De la prison avec sursis et une amende ? Dix contre un qu’il recommencera !!
je ne parie pas contre quelqu’un qui a gagné d’avance!