Le corps Erwan Blais, 18 and, disparu depuis le 11 février, a été retrouvé jeudi 4 avril, à Moncoutant-sur-Sèvre, dans la Sèvre. Selon les premiers résultats de l’autopsie, il semblerait que le jeune homme soit mort noyé.
La famille immédiatement informée
Le corps retrouvé à Moncoutant-sur-Sèvre, jeudi 4 avril, est bien celui d’Erwan Blais, 18 ans, selon le parquet de Niort, lundi 8 avril. Une triste nouvelle qui confirme les craintes de sa famille. « L’analyse de comparaison génétique réalisée par l’IRCGN (Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale,) a confirmé que le corps découvert dans la Sèvre nantaise le 4 avril 2024 est bien celui d’Erwan Blais », d’après le parquet de Niort, auprès de BFMTV.
« La famille du jeune homme avait été « immédiatement informée de ce résultat », lit-on encore. Par ailleurs, « les investigations se poursuivent pour déterminer dans quelles circonstances le jeune homme a pu se trouver dans la rivière ».
Vu en discothèque pour la dernière fois
Selon les premiers résultats de l’autopsie, à Poitiers, le garçon n’a subi aucune violence. Il est fort possible qu’il se soit noyé. Pour rappel, le jeune homme a disparu le 11 février. La dernière fois qu’il a été vu, c’est dans une discothèque. Il aurait quitté la boîte de nuit aux alentours de 2h30 du matin.
Or, le corps a été trouvé non loin de ce lieu. « Le corps découvert (…) dans la Sèvre Nantaise à Moncoutant-sur-Sèvre a pu être ramené sur les berges par les militaires de la brigade nautique de La Rochelle et faire l’objet d’un premier examen par le médecin légiste et les techniciens en identification criminelle de la gendarmerie », selon le procureur de la République de Niort, Julien Wattebled.
R.I.P. !
Jeunesse et alcool ne font pas bon ménage !!!
Pensées aux parents…