Le corps de Sébastien Le Pape, chirurgien orthopédiste et traumatologue de l’Hôpital Privé de l’Estuaire (HPE) au Havre, a été retrouvé mort, dimanche 7 avril, dans le bois du Breuil à Équemauville, près d’Honfleur. Porté disparu depuis jeudi 4 avril, il avait été placé en examen, le matin même, pour « viol aggravé ».
Retrouvé durant une battue
Le corps de Sébastien Le Pape, chirurgien orthopédiste et traumatologue de l’Hôpital Privé de l’Estuaire (HPE) au Havre, a été retrouvé dimanche 7 avril, dans le bois du Breuil à Équemauville, près d’Honfleur. Ce dernier, porté disparu depuis jeudi 4 avril, près d’Honfleur, venait d’être mis en examen le matin même, pour « viol aggravé », selon le procureur de la République de Caen, Joël Garrigue, auprès de Paris-Normandie.
Vendredi et samedi, des recherches ont été mises en place par la brigade cynophile de la gendarmerie et la police nationale, avec un drone à caméras thermiques, mais sans résultat. C’est durant une battue organisée par sa famille, où une centaine de personnes étaient présentes, que sa dépouille a été retrouvée.
Une plainte déposée par sa femme
C’est sa femme, elle aussi médecin, qui avait déposé plainte pour viol, d’après le procureur. Après sa garde à vue, la victime avait été placée en garde à vue et présenté à un juge d’instruction, qui avait décidé de son placement sous contrôle judiciaire. « Toute plainte, qui aurait éventuellement été déposée, est annulée. Il n’y a rien eu », défend son épouse de son côté.
L’homme est père de deux enfants de 4 et 7 ans. Une enquête a été ouverte par parquet de Lisieux, afin de déterminer les causes de la mort. Selon la police, il est possible qu’il s’agisse d’un suicide.
J’avoue être mal à l’aise avec la notion d eviol conjugal… Aimer l’autre, c’est aussi s’abandonner dans ses bras.
Résumons.
Une femme, son épouse, porte plainte pour « viol aggravé ».
Qu’est ce donc que cela entre mari et femme?
Le mari se serait suicidé à cause de cela?
La plainte de l’épouse aurait conduit à priver les deux enfants de leur père? Est ce cela que cette épouse voulait?
Une vengeance de sa part, « autre »? Avec un amant dans le paysage?
Ou une vraie violence de la part de cet homme sur sa femme ?
Je ne comprends pas bien le fond de l’histoire…
Sinon, une aimable étrangeté de texte dans l’article: « Le corps de Sébastien Le Pape, chirurgien orthopédiste et traumatologue de l’Hôpital Privé de l’Estuaire (HPE) au Havre, a été retrouvé mort ». Relisez vous, aimables rédacteurs!
Imaginez qu’on puisse écrire « on a finalement retrouvé le corps de cet homme vivant ». Ben non: quand on trouve « un corps » quelque part, c’est d’un mort qu’il s’agit! Sinon on parle d’un blessé ou autre chose!
Son épouse est une garce
Comment peut on déposer une plainte contre son mari .
Expliquez moi , comment elle a eu des enfants avec lui .
pas d accord. Une épouse n’a pas a être violée. L’amour ça existe, il faut encore le dire et le répéter aux hommes et à Loucif…
Comment en 2024 on peut encore dire cela ??? Vous vous êtes lu avant d’écrire ? Oui un viol entre mari et femme cela existe et non ce n’est pas une garce juste une femme qui en avait assez d’être forcé. Sans doute cet homme comme beaucoup d’autres considère que puisque c’est sa femme elle était obligée de lui céder !! Eh bien non monsieur !! Et la violence quelle quel soit est interdite même sur sa femme !! Eh oui même une petite baffe monsieur on n’a pas le droit ! Ta femme c’est pas ta chose !! Ok ?
Dans ce cas lâ je trouve les choses tout de même exagérées. Si Madame ne l’aimait plus il fallait demander le divorcer et clarifier les choses. Pas porter plainte pour lui ficher sa réputation en l’air ce qui n’est pas gentil du tout. Son conjoint était tout de même médecin !!
Quel drame pour ses enfants qui n’ont plus de père maintenant 😭
Ah bah oui forcément c’est sa faute à elle !! Il n’y a pas viol et encore moins aggravé si c’est sa femme !! Mais biensur 🤦♀️🤦♀️🤦♀️ Alors non « La châtaigne » va falloir se renseigner un peu et surtout vivre dans le monde actuel, ces temps sont révolus !! oui, elle a le droit de porter plainte et surtout lui d’être condamné car forcer sa femme et la violenter même si c’est une « petite baffe » c’est interdit et même si c’est sa femme !!
Comprenne qui voudra
Moi mon remords ce fut
La malheureuse qui resta
Sur le pavé
La victime raisonnable
Découronnée défigurée
Celle qui ressemble aux morts
Qui sont morts pour être aimés
ELUARD cité par Pompidou pour Gabrielle Russier
Bizarre cette histoire ?