Les habitants de ce petit village sont sous le choc. Tout semble indiquer une exécution sommaire. Les deux victimes présentent des impacts de balles. Les deux corps étaient dans la chambre à coucher du couple. Selon les témoignages recueillis par nos confrères de M6, tous les voisins s’accordent à dire qu’il s’agissait d’un couple très discret, installé depuis moins d’un an dans cette petite commune de la Marne.
Le parquet de Châlons-en-Champagne a ouvert une enquête pour «assassinats»
Lundi après-midi, Hassine H., 41 ans, et Pauline S., 29 ans, ont été retrouvés morts, tués par balle, à leur domicile dans la petite commune de Thiéblemont-Farémont, près de Vitry-le-François, dans la Marne. Nos confrères de l’Union précisent que le couple «gisaient dans le lit de la chambre conjugale». Mardi 9 avril, le parquet de Châlons-en-Champagne a indiqué que «les premiers constats permettent d’orienter l’enquête vers l’intervention d’un ou plusieurs tiers». Selon les journalistes de M6, il s’agissait d’une famille recomposée. Si leur enfant de sept mois a été retrouvé sain et sauf dans la maison familiale, un deuxième enfant, âgé de 7 ans et issu de la précédente union de Hassine H., se trouvait chez sa mère au moment des faits. Ce dernier a été pris en charge à l’hôpital.
Un couple sans histoire
Le commune de Thiéblemont-Farémont ne compte que 550 âmes. Le couple occupait une maison isolée située en plein milieu des champs. Le maire, Christian Girardot, a confié à nos confrères de l’Union: «Je n’ai pas dormi, je revoyais des images en flash de ce petit bébé que les pompiers ont sorti de là». Le parquet a confié l’enquête à la section de recherches de Reims, qui va travailler avec les groupements de gendarmerie départementale de la Marne, des Ardennes, de l’Aube et de la Haute-Marne. Une autopsie a été réalisée sur les deux corps dès mercredi.
J’aime beaucoup : « la possibilité » d’un double meurtre. Ah bon, ce ne serait donc pas une mort naturelle ni un suicide ? Wouah, fortiche, la déduction…
Ah aujourd’hui, vous savez, ils sont méfiants. Un corps retrouvé avec deux balles dans la nuque leur fait penser en premier lieu à un suicide.
Avec un Hassine H parmi les victimes , on peut raisonnablement penser qu’il doit y avoir pour fond un règlement de compte pour produits stupéfiants ?