Un adolescent de 15 ans est mort des suites de ses blessures, causés par arme blanche, mardi 9 avril, aux alentours de 22 heures, à Romans-sur-Isère, dans la Drôme, suite à une altercation qui a eu lieu la veille.
Frappé dans le dos
Un adolescent de 15 ans est mort des suites de ses blessures, causés par arme blanche, mardi 9 avril, aux alentours de 22 heures, à Romans-sur-Isère, dans la Drôme. Les faits se seraient déroulés suite à une altercation qui a eu lieu la veille, dans la cité de la Monnaie, entre le jeune homme et celui qui l’a tué, d’après la préfecture, auprès de France Bleu.
La victime aurait été frappée dans le dos, en pleine rue. C’est un témoin qui lui a apporté son aide, le temps que les pompiers et une équipe du SMUR arrivent sur place. Cependant, le jeune homme est mort une heure plus tard, à l’hôpital. Ce dernier est inconnu des services de justice. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire. Elle est menée par la Division de la criminalité organisée du service interdépartemental de police judiciaire.
Une montée de violence
Cette affaire n’est pas sans rappeler celle qui concerne Thomas, ce lycéen de 16 ans, tué en novembre dernier, à la fin d’un bal de village à Crépol : certains des agresseurs, mis en examen pour homicide volontaire en bande organisée, sont aussi originaires de la cité de la Monnaie. Selon Marie-Hélène Thoraval, maire de Romans-sur-Isère, de nouveau, il y a « une montée de la violence et notamment l’utilisation des couteaux, des armes blanches qui deviendraient un instrument avec lequel on a le droit de vie ou de mort et c’est inacceptable ».
« Je suis un peu fatiguée des mesures qui sont annoncées à chaque fois qu’il y a un drame. À chaque fois, on a un Beauvau de je-ne-sais-quoi ! Aujourd’hui, je voudrais une identification réelle de ce qui se passe et un lien plus serré entre ce que décrète le gouvernement et la réalité de ce qui se passe sur nos territoires », avait de son côté martelé Gabriel Attal, le Premier ministre.
Au juste à quinze ans que faisait-il à se disputer dehors à cette heure là ? Ce n’est pas la période des grandes vacances ni de la canicule que je sache : à 22 heures comment ses parents ne l’avaient pas déjà fait rentrer pour faire ses devoirs, apprendre ses leçons ? Comment se serait-il réveillé le lendemain pour aller en classe bien attentif ? faisait-il la chouf pour le dealer du quartier et un concurrent est venu s’en débarrasser ?
les parents s’en fous des gosses ils ont là que pour la CAF ,c’est la reproduction humain Racailles / Black …uniquement
Made in France
Serieux …. ce sont les seuld propos qui vous viennent à l esprit 🤬🤬🤬…. vous faites pitie avec votre manque d empathie …. et la montee de la violence liee au manque d education et au laxismes des parents…les enfants Rois … 😡😡😡
EU et la France veux sauver des pays pauvre ,dès il y à la guerre quelque part la france pleure ..ho vous avez vu les gosses ils ont rien à manger , pas de toit puis venez chez nous il y a la CAF .
comme a GAZA la France pleure , la guerre c’est la guerre il aura toujour des morts .
de tout façon il faut éliminer trop de monde sur terre
Ils disaient ce matin sur CNews que nous en étions à 120 attaques au couteau PAR JOUR en France aujourd’hui (chiffres d’un syndicaliste de la police). Notre pouvoir arrivera, comme pour le reste, à faire passer ça pour une banalité, qui ne justifie pas que l’on s’arrête dessus.
Ils sont français pour les aides, uniquement. Pour le reste, ils ne rêvent que de vivre comme au bled, eh bien qu’on les y envoie, français ou pas. On les exile ! Et ceux qui les soutiennent, avec ! Ils verront s’ils pourront commettre les mêmes délits ou crimes, dans le pays de leurs ancêtres …. Quand on voit que les pauvres iraniennes dont on n’entend plus parler, d’ailleurs, se font massacrer parce qu’elles veulent vivre comme nous, européens, et que celles qui le peuvent car vivant sur notre sol, exigent de vivre comme là-bas … Pourquoi ne pas envoyer en Iran, tous ceux qui refusent de vivre à l’occidentale ? Ils devraient tous migrer vers ce pays où ils pourraient vivre selon leur « religion » !!!
Ils se disent français quand ça les arrange !!! Et uniquement parce que leur mère a accouché en France la belle aubaine !!!! Et de plus ils ne connaissent même pas l’histoire du pays qui les accueille ils n’ont en rien à battre et ils le disent haut et fort !!! Supprimons cette loi !! Il me semble qu’il fallait au moins 5 générations pour être français !!!!!!
Pauvre France !!
Il faut leur enlever la nationalité française des qu’ils font une connerie et leur filer une carte d’autorisation de territoire et suppression des prestations sociales !!!
Et combien même s’il est né en France, voir le pays d’origine des parents et ouste, tout le monde retourne dans ce pays, avec interdiction de retour chez nous. rien de plus facile et si les politicards ne sont pas d’accord, même direction. Mais avant tout, arrêtez de voter pour ces enflures qui dirigent notre pays.
Ils sont nés en France c’est trop facile , pour les aides financières en tous genre ils sont Français , et pour tout le reste ils sont du bled !! Et ne pas oublié que quant ils prennent leurs retraite alors que certains n’on même pas cotisé !! Ils foutent le camps dans leurs bled en narguant les habitants du village à qui ils font comprendre qu’ils ont étés très cons de rester sur place !! Alors la solution elle existe mais faut il que nos élus ai des co–lles , il faut faire voter une loi de destitution de nationalité un point c’est tout !!!!
Bien entendu on ne donne ni les noms ni les prénoms. Sans doute trop exotiques ? À force de laisser ses enfants au dealer de la cité pour que ce soit lui qui les élève, on ne peut s’étonner de rien !
Viron toute cette racaille de notre pays,et il y auras moins de cas comme celui-ci. je vais surement m’attirer les foudres de certains, mais il faut regarder la vérité en face, et ne pas faire l’Autruche.
ok avec vous, mais s’ils sont nés en france, on les vire où? moi je pense que les sanctions doivent être plus fortes, même avec les jeunes ados. et certains parents qui demissionnent? faut également les punir.
Ce n est pas faux !!, malheureusement ils sont presque tous nés en france,et nous n’avons pas de solutions,ils le savent trés bien, alors viront les parents.
Mais virer des jeunes nés en France , quelque soit l’origine , est impossible …
Merci les socialistes d’avoir faciliter ça, sachant que giscard avait commencé avant …
Une partie de ces jeunes sont aussi français que nous
C’est vrais qu’ils sont aussi français que nous, mais pas la même éducation ni la même mentalité, alors que faut il faire ?
Je pense que tant qu’on ne regardera pas la situation en face, on n’arrivera à rien. Certains politiques, pour des raisons qui leur convenaient, ont fait cadeau de notre pays et de notre nationalité à des profiteurs qui ont sauté sur l’occasion, c’était trop beau pour eux.
Si les premières générations maghrébines ont respecté le pacte, leurs enfants, faute d’une justice sévère, ont vite compris que tout était possible désormais…
Certains ont plus peur des valeurs de droite que des islamistes, on marche vraiment sur la tête…