Cet individu s’en ait pris à deux hommes pour un verre de rosé. Il avait eu des altercations auparavant avec d’autres personnes pour les mêmes motifs. Mercredi 10 avril, cet individu attaque au couteau deux hommes: l’un sera tué, l’autre blessé avant qu’un policier ne parvienne à neutraliser l’assaillant. Ce dernier n’aura pas hésité à asséner ses coups de couteau devant des dizaines de témoins en plein cœur de Bordeaux.
Selon la procureure, l’agression ne recelait «aucun motif terroriste»
Les deux victimes sont de nationalités algériennes et elle consommait un verre de vin avant la fin du Ramadan. Vers 20h, mercredi dernier, cet Afghan, qui aurait obtenu le statut de réfugié en France, a attaqué deux individus avec un couteau près du miroir d’eau de la place de la Bourse, lieu très fréquenté à Bordeaux. Quelques minutes après les faits, l’auteur des coups de couteau sera neutralisé par un policier. Selon la procureure de la République, Frédérique Porterie, l’attaque est liée à un différend sur l’alcool. L’assaillant de 25 ans «a reproché de boire» aux deux victimes «alors que c’était l’Aïd», le dernier jour du Ramadan.
La «charia» au lieu des lois de la République
Après que l’assaillant ait invectivé les deux hommes, une vive altercation s’en est suivie. Des «coups de poings sont échangés» entre les trois hommes. Les deux victimes lui lancent des bouteilles pour l’éloigner et c’est à ce moment que leur bourreau va se jeter sur eux avec un couteau à la main. La procureure indiquera que «neuf plaies» ont été retrouvées sur le corps du défunt, né en 1987. La deuxième victime, qui est sortie de l’état d’urgence absolue après une opération, a reçu «trois coups» de couteau. Le parquet a ouvert une enquête contre l’Afghan, décédé, pour «meurtre, tentative de meurtre et violences avec arme ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à 8 jours sur fonctionnaire de police». L’IGPN a été aussi saisie pour enquêter sur le tir du policier qui est visé par la justice pour «homicide volontaire».
«aucun motif terroriste» : Ca, c’est le nouveau parapluie du pouvoir. Dès qu’une attaque a lieu et avant même d’en connaître les raisons, on s’empresse de dire que ce n’est pas pour un motif terroriste. Je regrette mais quand quelqu’un poignarde quelqu’un d’autre parce qu’il ne respecte pas le ramadan, donc un musulman, c’est forcément terroriste. Pareil, depuis 2018, il se sont empressé de supprimer le service qui comptabiliser les attaques au couteau dans ce pays. Heureusement, quelqu’un tenait toujours les comptes et le résultat est tombé : 120 attaques au couteau quotidienne dans notre pays depuis 2018. What else ?
Pas de motifs islamistes. C’est quoi ce déni de la part de l’Etat ? Nous sommes tous concernés par cette violence au nom d’une religion qui est devenue une loi islamiste dans notre France. Ce déni est délétère et permet à ces assassins d’imposer la charria. La justice Française est molle et soumise à la Justice dite Européenne. L’Europe pense uniquement à se remplir les poches au détriment des populations européennes. Il faut aller voter contre les partis de Von Der magouilles et de Manu . Il n’y a qu’un seul tour à l’élection européenne !!!!