Un quinquagénaire a été placé en garde à vue après le décès suspect d’un homme aux Salles-du-Gardon, dans le Gard, village de 2 600 habitants.
Un homme âgé de 53 ans a été placé en garde à vue dans le Gard et une enquête a été ouverte pour homicide volontaire après le décès d’un autre homme âgé de 33 ans dans le petit village des Salles-du-Gardon dans le Gard, comptant 2 600 habitants, situé à une dizaine de kilomètres au nord d’Alès.
L’homme était en arrêt cardio-respiratoire
Depuis 14 mois, c’est la 5e mort violente suspecte dans ce village.
Les pompiers ont été alertés pour sauver un aide un homme dans un appartement de la commune.
A leur arrivée sur place, les secours ont découvert un homme inanimé, en arrêt cardiorespiratoire qu’ils n’ont pas réussi à réanimer.
Le corps de la victime présentait des traces de coups, ce qu’a confirmé la grand-mère de la victime présente sur les lieux.
Les deux hommes discutaient tranquillement quand…
La femme de 84 ans a raconté s’être déplacée avec son petit-fils, la victime, au domicile du quinquagénaire.
Selon ses dires, son petit-fils était assis sur le canapé. Les deux hommes discutaient tranquillement lorsque le quinquagénaire a donné un violent coup de poing au visage à la victime qui est tombée au sol. Le quinquagénaire a continué à lui asséner plusieurs coups de pied, notamment aux côtes.
L’homme soupçonné d’avoir porté les coups était fortement alcoolisé et positif au cannabis.
Une autopsie du corps de la victime était pratiquée ce mardi à l’institut médico-légal de Nîmes.
Depuis janvier 2023, les Salles-du-Gardon sont le véritable théâtre de meurtres, avec notamment celui de Sihem en janvier de l’année dernière, et ensuite en mai 2023, un double homicide…