Un Lyonnais, exaspéré par les vols incessants de sa roulotte, décide de piéger les voleurs, en se filmant et en diffusant la vidéo sur X, selon les informations relayées par Le Figaro, mercredi 24 avril.
« Je tape, là, toutes les caméras vont être sur moi »
Un Lyonnais, qui ne supportait plus les vols à la roulotte desquels il était victime, a décidé de piéger les voleurs, comme il le montre dans une vidéo publiée sur X, d’après les informations relayées par Le Figaro, mercredi 24 avril. « Hier, c’était la quatrième fois que je me faisais casser la vitre de mon véhicule sur Lyon et voler, après un dépôt de plainte au commissariat de police, des avertissements vers les services compétents, rien ne change, je comprends donc que je dois me faire justice moi-même », écrit-il.
La vidéo, depuis supprimée, a fait plusieurs millions de vues. On y voit l’homme poser un sac sur le siège avant de son véhicule, pour attirer les voleurs. Puis, il les suit dans la rue, un bâton à la main, pour se « venger. De toute façon, la police ne regarde jamais les caméras quand tu te fais casser la voiture. Tu poses une main courante et ils ne peuvent rien faire. Mais moi, si je tape, là, toutes les caméras vont être sur moi », l’entend-on dire.
9 286 vols dans les véhicules à Lyon en 2023
Puis, il se rend près du campement de SDF, sous le siège de la métropole de Lyon, près de l’endroit où il se fait voler. « 100 mètres, trois voitures ont été vandalisées. Ce quartier de Lyon, pourtant bien réputé, semble vraiment manquer de protection adéquate », ajoute-t-il.
« Si la délinquance est globalement en baisse à Lyon, les vols à la roulotte, eux restent bien trop fréquents. Avec la hausse des postes de policiers municipaux et l’installation de caméras mobiles, nous agissons pour répondre aux légitimes demandes des habitants« , d’après Mohamed Chihi, l’adjoint à la sécurité de la ville de Lyon, sur Twitter. 9 286 vols dans les véhicules ont été constatés à Lyon en 2023 contre 9 698 en 2022, d’après les chiffres du ministère de l’Intérieur.
J’ai lu l’article deux fois pour être sûr que je ne me trompais pas. Peut-on savoir , s’il vous plait, ce qu’il a fait de particulier pour piéger les délinquants ? Car dans votre article, à part placer une poche dans sa voiture (sans doute pour appâter), on ne voit pas la finalité de l’action.
Ne pas oublier que bien des entretenus sont là comme dit la chanson « pour attendre sans s’en faire que l’heure de la retraite sonne » que de plus la sacro-sainte paperasserie, leur donnera des heures de travail pour trouver des excuses et innocenter les voleurs. Dans ma jeunesse, les paysans avaient toujours des cartouches au gros sel à leur portée pour plomber les fesses des voleurs de poules. Je pense dommage que cette mode, qui après tout ne tuait pas, se soit oubliée.
l’état étant parfaitement incompétent sur bien des domaines, faire justice soit meme bien que cela ne soit pas ni légal, ni a faire, va devenir la seule solution au victime.
Exactement, puisque l’état ne fait rien ou qu’ils ne sont pas assez nombreux autant se débrouiller tout seul si l’on peut, de toute façon ce gvt fait tout pour que les gens appliquent cette solution vu le laxisme du gvt, moi en tout cas c’est ce que je ferai sinon
vous êtes violenté et volés sans que la gendarmerie ou la police arrivent à temps, c’est insupportable et intolérable…