Celle-ci avait été mise en place en août 2022. De plus, l’individu est défavorablement connu de la justice. Le couple avait alors porté plainte contre Robert Ménard. C’est dans ce contexte que la police l’a convoqué mardi 23 avril 2024. Pour le maire de Béziers, «c’est une histoire à tomber à la renverse».
Mustapha B. avait été expulsé en avion vers l’Algérie trois jours après
Interviewé par nos confrères de CNews, mardi dernier, Robert Ménard a maintenu ses positions et a indiqué qu’«il y a d’autres priorités aujourd’hui que de poursuivre un maire pour un acte de bon sens». Ne cachant pas son agacement, il avait expliqué que «c’est le monde à l’envers»! Et d’ajouter: «La bonne question, c’est comment se fait-il que quelqu’un qui fait l’objet d’une OQTF se retrouve en face de moi à la mairie? C’est invraisemblable, il faut commencer par appliquer la loi. On l’a finalement appliquée puisque trois jours plus tard, il a été mis dehors et réexpédié dans son pays. Il était en situation illégale, comment peut-il me demander un acte de légalité ?». En effet, Mustapha B. avait été placé dans un centre de rétention administrative avant d’être expulsé du territoire trois jours après.
Un véritable défi pour les maires de France
Cette nouvelle affaire révèle toute la difficulté pour les maires d’appliquer la loi. En effet, Robert Ménard rappelle que son cas est loin d’être isolé et que bon nombre d’élus sont confrontés à la même situation. Toutefois, assumant sa décision, il expliquera que: «le parcours normal suit son cours, cette convocation ne préjuge pas du reste, mais sur le papier, je risque une amende de plusieurs milliers d’euros, cinq ans de prison, et la radiation de mon poste de maire de Béziers. C’est la première fois que cela m’arrivait, mais surtout la première fois que je le savais, puisque c’est lui qui nous l’a dit. Mais c’est arrivé à d’autres maires, et si cela devait m’arriver de nouveau, je ne le ferais pas, c’est tout. Si c’était à refaire, je prendrais la même décision».
Finalement, cette convocation du Maire de Béziers, signifie qu’il lui est reproché de protéger la France.
Si le maire de Béziers est convoqué au tribunal, je souhaite que beaucoup de personnes viennent le soutenir ce jour la.
Si nous voulons que cela change il n’y a pas d’autre chois que de commencer par envoyer le maximum d’élus de reconquête ou au moins du RN, au parlement européen en allant voter en masse le 9 juin prochain.
Si vous restez chez vous ce jour là, alors ne venez plus vous plaindre car chaque abstention profitera aux électeurs de Macron, des socialistes et de LFI.
Ca vaut le coup de prendre une petite demi heure de votre temps le 9 juin pour commencer à changer les choses non ?
Vous avez tout dit, les amis ! Je n’ai rien à ajouter si ce n’est que je pense absolument et entièrement comme vous ! Dans ce pays, ce n’est qu’aberrations de ce type, tout marche à l’envers : toujours la politique du en même temps ! On somme quelqu’un de quitter le territoire et en même temps on fait des histoires à un maire parce qu’il refuse de le marier ! Il est vrai que c’est devenu un véritable cauchemar que la vie en France depuis l’avènement du roi des racailles.
Souvenez-vous de tout ça au mois de Juin, quand il faudra aller voter pour les européennes. C’est là qu’il faudra être ferme et se souvenir de toutes les brimades que vous avez subi, tous les cas avérés d’injustice à l’égard du peuple français, de la démission du pouvoir, et de sa récupération par toute la lie de notre société. Souvenez-vous en à ce moment. Que votre bras ne faiblisse pas et mette le bon bulletin dans l’urne.
Ce serait plutôt au Maire de BEZIERS de porter plainte contre l’ETAT pour ne pas avoir expulsé cet énergumène.
Oui … C’est évident … et d’ailleurs cette personne ne devrait plus être en France …. Comme beaucoup d’autres … Où est passé l’Etat ? Il est mort et ne nous protège plus …
C’est précisément ce que je dis. Vous savez pertinemment que vous pouvez faire ce que vous voulez contre ce pouvoir, il s’en moque éperdument. Il ne vous écoute même plus. Alors, répondez-lui à votre façon.
Robert Ménard, magistrat de sa ville, refuse de marier un OQTF voyou récidiviste, il est ennuyé par notre Justice. Une poignée de mer_deux, aussi étudiants que moi, sèment la zizanie dans une université (science po). Non seulement ils ne sont inquiétés par personne, mais en plus ils obtiennent gain de cause de la part des autorités….universitaires mais aussi de l’Etat. Cherchez l’erreur.
Le pôôôvre, retourné dans son pays lointain, il a perdu sa bonne place de chouffeur ou de charbonneur chez le dealer de sa cité ! Il va même devoir travailler, vous ne vous rendez pas compte de la cruauté de cette décision… Si on vire les gangsters, les voleurs, les terroristes, on va couler certains journaux.
Tres juste, un élu applique la loi que notre propre gouvernement n’est pas capable de faire et il se retrouve au tribunal !!! on marche sur la tête.
C’est a M MACRON et ces ministres chargés de faire respecter les lois qui devrait aller au tribunal pour non respect de l’application de la loi.
Qui un jour aura cette idée, de mettre notre gouvernement d’incapable au tribunal pour non respect de la loi qui ont parfois eux meme voté car c’est un manquement grave juridiquement…..
complètement d’accord, on marche sur la tête avec ce Macron prétentieux et hypocrite, ils mettent des lois et après ils ne les appliquent pas, je félicite Robert Ménard pour son courage car il est le seul à appliquer cette loi et j’espère que les bithérois continueront de l’élire…..
Je trouve bizarre que tout l’entourage de Macron ne soit jamais inquiété de quoi que ce soit, et qu’il n’y ai aucun cadeau pour les autres ! La justice est vraiment impartiale ???
Je vois que tout le monde pense comme moi. Cet homme est un exemple et fait correctement son travail de premier magistrat de la ville de Béziers. Seulement, les cloportes qui dirigent ce pays n’en pensent pas autant et donc le mettent en accusation pour ne pas avoir exécuté une tâche illicite à laquelle ils auraient bien aimé qu’ils se soumettent. C’est un peu comme si un tribunal de délinquants vous jugeait pour ne par avoir laissé des truands venir vous trucider cher vous.
Bien sûr, c’est la belle France de 2024 que notre merveilleux gouvernement et son prestigieux phénix transforment jour après jour en une serpillière sur laquelle toutes les racailles, dealers, islamistes, que nous recueillons à « tombeaux ouverts » et tous les ados magnifiquement transformés par « l’éducation positive » s’essuient les pieds.
Le bougn avait juste besoin d’un passeport pour la France une fois marié!! Le pire c’est qu’il s’est dégouté une bonne pouf de française pour se faire sauter par ça!
il s’est dégotté, pas dégouté
On devrait décorer Monsieur Menard pour son courage et surtout pour avoir refusé à une racaille la possibilité de rester chez nous! Bravo Mr Menard, beaucoup de maire devraient prendre modèle sur vous. la justice laxiste du mur des cons et de la fête de l’huma va bien donner raison à la racaille!!! Ca ne m’étonnerais pas!
Bravo Monsieur Ménard , vous avez beaucoup de courage exemple à prendre .
Il a raison sur toute la ligne, si il y en avait bien plus des comme lui on en serait pas là et ses pourris risquent de lui mettre une amende, de la prison et la radiation de son poste, en espèrant qu’il y aura des juges qui verront les choses de la même manière que lui, je félicite son courage que bcp malheureusement n’ont pas, je suis profondément déçu de la politique de Macron pour qui je n’ai pas voté et j’espère que ce personnage hautain et hypocrite se fera éjecté par la suite si bcp de français comprenent son jeu…..
Il a complètement raison , c’est le monde à l’envers !! De plus , les informations diverses nous relatent souvent que des féminicides en France sont dues a des déchets sous OQTF !! Ce qui me fait dire que si l’OQTF avait été appliquer de suite , des femmes ne seraient pas grièvement blessées ou décédées !! Alors oui Mr Ménard vous avez raison de refuser le mariage a ce genre d’individus qui n’ont rien a faire sur notre territoire , et pour cela bravo.