Il n’en fallait pas plus pour que la direction de Radio France prononce son licenciement pour faute grave. Pour rappel, Léa Salamé, qui est la compagne de Raphaël Glucksman à la ville, est journaliste sur France Inter et animatrice de l’émission Quelle époque sur France 2. Elle n’a jamais été inquiétée.
Accusé «d’avoir envisagé» d’écrire un livre avec Bardella
Aucun accord n’a été passé, aucun brouillon n’a été écrit, mais le simple fait d’avoir échangé sur une possible biographie avec le président du RN est suffisant pour être licencié du service public. Lundi 29 avril, Le Point a annoncé le renvoi du journaliste suite à sa suspension et à son retrait de l’antenne le 14 mars dernier. Pourtant, cette sanction avait été prise « à titre conservatoire, le temps de clarifier la situation », après la publication d’un article du Monde dévoilant des échanges entre le présentateur de l’émission Les Informés avec Bardella concernant un projet de livre autobiographique de ce dernier. Pourtant, Achilli avait reconnu avoir été consulté sur le sujet mais avait refusé de s’impliquer plus avant dans ce projet.
Pour la direction de Radio France, il s’agit d’un «conflit d’intérêts grave»
En effet, selon nos confrères du Point, la lettre de licenciement émise par Radio France l’accuse de «conflit d’intérêts grave» en raison de son implication supposée dans le projet de livre de l’eurodéputé. En effet, le groupe public ne se réfère à rien d’autre qu’à des articles de presse et rappelle sa participation au festival Think Forward en septembre 2023. Sur ce dernier point, le Jean-François Achilli assure avoir été approuvée par sa hiérarchie et que sa participation était non rémunérée. Pour rappel, dès le 18 mars, Bardella avait écrit sur Twitter: «J’apprends que Radio France suspend l’un de ses journalistes pour un échange « supposé » autour d’un livre d’entretien avec moi qui n’a pas vu le jour. Ces méthodes pratiquées par le service public sont dignes des pires régimes et font honte à la démocratie».
Le bon coté est que çà se payera, aux prochaines élections !
Ce gvt de pitoyables me fait vomir….., Mélancon je lui crache dessus…..
Rien que pour çà, pour toute l’obstruction qui est faite autour du RN pour le faire taire et l’empêcher d’accéder au pouvoir, pendant que la gauche multiplie les actions illégitimes et dangereuses pour notre pays et que le pouvoir ne change surtout pas de cap en se bouchant les oreilles, rien que pour ça, donc, rappelez-vous du bulletin que vous devrez mettre dans l’urne au mois de juin et en 2027.
Ne serait-ce que pour ça, pour toute l’obstruction qui est faite autour du RN pour l’empêcher de s’exprimer et bien entendu d’accéder au pouvoir, pendant que la gauche se permet tous les excès et que le pouvoir ne change surtout pas de cap, rien que pour ça donc, souvenez-vous du bulletin que vous devrez mettre dans l’urne au mois de juin et en 2027.
Il ne fait pas bon être de droite et le dire dans cette triste France…
Toutes l’intolérance de la gauche médiatique !!