Un homme de 20 ans a foncé volontairement dans des piétons, avant de s’enfuit, mercredi 1ᵉʳ mai, aux alentours de 5 heures du matin, à Toulon. Deux personnes ont été blessées et une autre est décédée.
Deux blessés et un mort
Un homme de 20 ans a foncé volontairement dans des piétons, avant de s’enfuir, mercredi 1ᵉʳ mai, aux alentours de 5 heures du matin, à Toulon. Trois personnes ont été renversées, deux ont été blessées et l’une d’entre elles est dans un état grave, avec son pronostic vital engagé. Il est âgé de 31 ans et il est connu de la justice. Quant à la troisième victime, un homme de 24 ans, il est mort.
Le jeune homme était accompagné d’un passager, d’après le parquet de Toulon. Les faits auraient eu lieu après une dispute qui aurait eu lieu au cours de la soirée, sur un parking de la SNCF, pour des raisons que l’on ne connaît pas encore.
Une enquête pour tentative d’assassinat et assassinat a été ouverte
« Les faits ont été constatés en fin de nuit (…) suite à une altercation dans un établissement de nuit près de la gare de Toulon, qui s’est poursuivie sur la voie publique », d’après Samuel Finielz, procureur de Toulon. Une enquête pour « tentative d’assassinat et assassinat » a été ouverte.
Le suspect sortait de boîte de nuit. Après avoir évité un petit groupe de piétons une première fois, le conducteur a fait une marche arrière quelques mètres plus loin, pour ensuite percuter de nouveau le groupe. L’individu, déjà connu des services de police, a été rapidement appréhendé et placé en garde à vue peu après l’incident.