On se souvient ainsi, par exemple, de cet homme de 54 ans qui avait menacé le président de la République en décembre dernier expliquant avoir agi par colère car il en avait «après le système». Ici, il s’agit d’un homme de 76 ans qui a adressé un courrier le 15 avril à son assistante sociale du Centre communal d’action sociale (CCAS) du Mans. Comme le rapporte nos confrères de France 3 Pays de la Loire, le septuagénaire appelait à «égorger» Brigitte et Emmanuel Macron.
Des photos de corps décapités et la tête de Macron au bout d’une pique
En effet, nous avons appris que la lettre contenait un photomontage avec «des images de corps décapités et la tête du président de la République au bout d’une pique». L’homme n’avait pas hésité à évoquer des «risques» pour la vie du chef de l’État lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Il a aussi copieusement insulté la Première Dame en la qualifiant notamment de «pouffiasse transgenre». Alors qu’il a été présenté au tribunal correctionnel du Mans en comparution immédiate, le mis en cause a déclaré qu’il n’avait «pas l’intention de faire du mal». Il expliquera au juge qu’il était plus question «d’un appel au secours» pour alerter les pouvoirs publics sur ses difficultés qu’autre chose.
Condamné à six mois de prison ferme
La peine peut surprendre tant elle paraît sévère à l’égard d’un homme de 76 ans. Me Nicolas Bouthière, l’avocat du septuagénaire, rappellera la «situation dramatique» de son client et expliquera que celui-ci avait vécu dans la rue. De plus, il connaît des difficultés financières importantes et devait se contenter d’un garage pour se loger alors que ses démarches auprès des services sociaux sont restées lettre morte.
Cependant, la procureure de la République du Mans, Delphine Dewailly, se montrera intraitable avec le retraité. Elle estimera ainsi que «cette attitude n’est pas excusable». Elle assènera que «ce courrier peut faire sourire, paraître anodin, mais il s’agit de faits graves, extrêmement violents, reflétant de la haine, avec l’intention que cela atteigne le couple présidentiel». L’avocat du condamné a annoncé qu’il fera appel de sa condamnation à six mois de prison ferme sans aucun aménagement de peine.
VITE le 9 juin
T’as raison va vite voter bardella pour ton malheur !
pour feter çà , il commande 11 000 bouteilles de champagnes pour 550 000 Euros avec ses troupeau de mouton
Un cafar jaloux de plus t’as quas bosser et tu t’achèteras du champagne !
le cafar il bosse lui et il gagne très bien sa vie et meme nourrir les déchets pour rien……….
HONTEUX ! Un pauvre homme, qui plus est, âgé, dans un état de délabrement et dont le couple présidentiel devrait se sentir responsable de la situation, plutôt que de le faire condamner, est lourdement puni pour de simples mots de dépit et de désespoir adressés à une assistance sociale qui le fait jeter en prison au lieu de l’aider ! C’est effarant, ce qu’est devenu notre pays ! Surtout quand on voit, chaque jour, des crimes commis pas des étrangers qui refusent de s’intégrer alors qu’on leur déploie le tapis rouge avec toutes les aides imaginables auxquelles ce pauvre hère n’a pas eu droit parce que autochtone …. C’est scandaleux ! Le juge devrait être destitué pour acharnement sur personne vulnérable.
Vous faites la justice à 2 vitesses vous si on est vieux et que l’on a rien on a le droit de menacer de mort les autres par contre si on est jeune et riche on va tout droit en taule mais c’est quoi cette mentalité de M
Honte à vous de penser de cette façon simpliste ! La justice du peuple est vraiment délirante quand on lit les propos de ce fait divers ça fait peur même on se croirait revenu au temps du nazisme mais vous devez vous aussi voter pour ce C de bardella….
Vous faites la justice à 2 vitesses vous si on est vieux et que l’on a rien on a le droit de menacer de mort les autres par contre si on est jeune et riche on va tout droit en taule mais c’est quoi cette mentalité de M
Honte à vous de penser de cette façon simpliste ! La justice du peuple est vraiment délirante quand on lit les propos de ce fait divers ça fait peur même on se croirait revenu au temps du nazisme mais vous devez vous aussi voter pour ce C de bardella….
Vous faites la justice à 2 vitesses vous si on est vieux et que l’on a rien on a le droit de menacer de mort les autres par contre si on est jeune et riche on va tout droit en taule mais c’est quoi cette mentalité de M
Honte à vous de penser de cette façon simpliste ! La justice du peuple est vraiment délirante quand on lit les propos de ce fait divers ça fait peur même on se croirait revenu au temps du nazisme mais vous devez vous aussi voter pour ce C de Bardella
Quand je lis tous ces commentaires cela me donne envie de vomir sur toute cette haine déversée sur le Président qui est de loin le meilleur président que l’on ai eu depuis longtemps ! Les gens ont la mémoire courte et ne pensent qu’à leur nombril ! Un appel à la haine doit être sanctionné sévèrement et c’est ce qu’a fait ce procureur et il a eu raison personne n’a le droit de menacer quelqu’un de mort et encore moins le Président mais cela prouve simplement qimue les gens ne respectent plus rien ni personne ! Nous avons construit une société d’assistés et d’intolérants à la frustration !
Entièrement d’accord avec vous
Je pense que vous faites partie des gens aisés qui le soutient…..
Absolument pas mais j’ai un cerveau capable d’analyser les choses et surtout je ne me laisse pas emmener par ce populisme ambiant qui fait l’apologie du RN et je vote surtout pour la sûreté de mon pays et je suis un simple retraité qui a travaillé toute sa vie. Le mal français est de critiquer quoique le président fasse et c’est bien cela le malheur! Et puis surtout quand j’écoute les gens qui vont voter pour bardella parce qu’il a une belle gueule cela montre combien les jeunes surtout manque de culture et se laissent influencer par un physique alors qu’ils sont incapable de définir son programme à part mettre les étrangers dehors ! A force de faire appel à la haine on finira par avoir une guerre civile….
une guerre civile oui ça changerais les choses actuel
, car Europe c’est de la merde
vous avez raison, il est bien meilleur que le précédent, il faut être dur avec les faibles et faible avec les forts ,quel dommage qu’on ne puisse pas avoir macron encore président 5 ans de plus. Quand on voit son action : des services publiques qui fonctionnent mieux, la baisse de la dette, l’amélioration de la sécurité,10 milliardaires français de plus en 2023,grace à lui ,la France est le deuxième pays au monde par le nombre de millionnaires, un vrai bonheur pour les ultras riches.
moi je trouve que ce septuagenaire a totalement raison vue que le petochard lui nous insultes tous les jours alors sa ne me derange pas de voire sa tronche au bout d un pique et je dois pas etre le seul dans se cas
Je pense que vous devriez être condamné pour vos propos sur ce site pour appel à la haine et injure au président de la république ! Que fait le régulateur de ce site !
Vous devriez vous aussi prendre 6 mois !
Pour l’étranger afghan, délinquant violent multirécidiviste de 15 ans, qui a poignardé à mort et avec préméditation le jeune Matisse, la détention provisoire ne pourra durer plus de 15 jours. Il pourra alors rejoindre sa criminelle de mère qui a giflé Matisse à terre alors qu’il agonisait est qui est, elle, rentrée tranquillement chez elle après sa garde à vue…
A comparer avec cette personne de 75 ans, cabossée par la vie et psychologiquement fragile, qui prend 6 mois fermes pour menaces de morts sur le couple présidentiel le plus protégé de France, qu’il ne pourrait approcher que dans ses rêves, à cause d’une lettre adressée par écrit… à son assistante sociale !
En prison donc ! et au moindre prétexte les gueux, et les « sans dents », surtout si ce sont des mâles blancs, français. quant aux véritables assassins, s’ils ont le bon profil d’étrangers issus des minorités victimisées, ils bénéficieront, mêmes s’ils sont coupables d’actes ignobles, comme la mère afghane, qui n’est pourtant pas mineure, de la bienveillance des juges.
Le 9 juin prochain allons en mase voter reconquête aux élections européenne pour commencer à réagir à ce grand n’importe quoi que nous impose la macronnie et l’Europe.
Si nous manquons ce rendez vous tout continuera !
Oui moi je ne vais pas manquer d’aller voter aux européennes mais pour Macron vous avez raison de le rappeler ! Hi hi hi
Donc vous avez l’intention de voter pour ceux qui détruisent la France et l’Europe depuis des années.., pourquoi tant de haine 🙁
Un simple courrier et tu prends 6 mois alors qu’un coup de couteau tu ressors le lendemain.
Trouvez l’erreur.
et là, pas d’excuse de « fragilité psychologique » ? ah mais c’est vrai qu’il n’a pas poignardé une personne qui ne dispose pas d’un service de gardes du corps…