Selon une source policière, le père était en instance de divorce avec la mère de la fillette. Cette dernière venait de passer quelques jours avec lui, sa mère devait la récupérer le jour où elle a été tuée.
Une séparation difficile pour le quadragénaire
Selon une source proche du dossier, un homme de 42 ans et sa fille de 5 ans ont été retrouvés morts au domicile du père lundi 6 mai. Si l’enquête commence à peine, certains éléments ont pu être relayés par nos confrères du site d’informations Actu17. Le quadragénaire était en instance de divorce. Il devait ramener la petite fille à sa mère alors que la fillette venait de passer quelques jours en sa compagnie. Cependant, la mère de famille, sans nouvelle de son ex-conjoint, demande à sa fille aînée d’aller chercher sa petite sœur chez son père.
Quand elle arrive au domicile de cet homme de 42 ans, personne ne répond. Cependant, la jeune fille essaiera d’appeler son père mais sans résultat. Elle aussi très inquiète, elle se décide à appeler les forces de l’ordre afin de pouvoir entrer dans la maison familiale. Une fois sur place, les policiers vont forcer la porte d’entrée. Ils découvriront immédiatement le corps du père pendu dans un couloir. C’est en poursuivant leurs recherches qu’ils trouveront la fillette de cinq ans, morte, allongée sur un lit.
Le parquet d’Arras ouvre une enquête pour «homicide»
Afin de faire toute la lumière sur ce drame, le procureur de la République d’Arras a annoncé ouvrir une enquête pour «homicide sur mineur de moins de 15 ans». Dans un communiqué, le bureau du procureur indique que «les premiers éléments s’orientent vers un homicide commis au sein de la cellule familiale suivi du suicide du principal suspect. Les investigations nombreuses se poursuivent et n’excluent aucune hypothèse». Le parquet a ordonné une autopsie du père et de la petite fille. Les proches seront auditionnés prochainement.