Trois surfeurs, deux frères australiens, disparus depuis le 29 avril, ont été retrouvés morts, vendredi 3 mai en Basse-Californie, ont été retrouvés morts par balles, dans un puits proche de la municipalité de Santo Tomás, au Mexique.
Tués par balle
Trois surfeurs, deux frères australiens Jake et Callum Robinson, et de leur ami américain, Jack Carter Rhoad, disparus depuis le 29 avril, ont été retrouvés morts, vendredi 3 mai, en Basse-Californie. Ces derniers étaient partis en voyage, mais ce dernier a rapidement tourné au drame. Les trois corps ont été retrouvés dans un puits proche de la municipalité de Santo Tomás, au Mexique.
Ils n’ont été identifiés que deux jours plus tard par la police mexicaine. La dernière fois qu’ils ont été aperçus, c’est le 27 avril, dans une station balnéaire de la municipalité d’Ensenada. L’enquête montre que les trois garçons ont été tués par balle dans la tête, d’après The Guardian. Ils auraient été victimes d’une tentative de vol de voiture, avant de se faire tirer dessus.
Trois suspects arrêtés
Puis, les agresseurs auraient jeté les corps dans un puits. Quant à la voiture, elle a été retrouvée brûlée près de Santa Tomas, à une soixantaine de kilomètres du lieu où les cadavres ont été trouvés. Une femme et deux autres suspects ont été arrêtés, pour « leur possible participation directe ou indirecte dans l’affaire », selon la justice mexicaine. L’un du suspect a été « inculpé pour disparition ». Les deux autres suspects sont aussi accusés de possession de méthamphétamines.
Sur les lieux où les corps ont été trouvés, un autre cadavre a été découvert. Mais les analyses ont montré qu’il était là depuis plus longtemps. Il n’aurait rien à voir avec la disparition des trois surfeurs. Jake Robinson, âgé de 30 ans, était médecin dans la ville australienne de Perth. Son frère Callum avait 33 ans et leur ami Jack Carter, 30 ans.
Voyager dans ces pays là reste dangereux, 3 hommes qui pouvaient se croire en sécurité mais face à une arme à feu ? Et pour un vol de voiture, quel drame pour la famille.
Bonjour , sans vouloir vous contrariez , je ne suis pas sur que vu le monde dans lequel nous vivons qu’il y est un pays moins dangereux qu’un autre ? Pas plus loin que le notre la France , quand on lis les infos c’est quasiment tous les jours qu’il y a des morts sordides .