Selon une information révélée par nos confrères de Midi Libre, dix hommes retenus au CRA de Sète, dans l’Hérault, se sont évadés dans la nuit de vendredi à samedi. Ils ont utilisé un passage dans les combles pour accéder au toit du centre avant d’atteindre la rue. C’est ainsi qu’ils sont parvenus à prendre la fuite.
Un seul homme a été retrouvé
D’après la préfecture de l’Hérault, un des évadés a été retrouvé. Il est 2h30 du matin quand les surveillants remarquent des mouvements étranges de plusieurs hommes dans leur quartier. Quand ils se rendent sur site, ils ne peuvent que constater que ce qu’ils craignaient est arrivé. En effet, selon une source proche du dossier, ils voient qu’un niveau du plafond «un morceau de tôle, auquel est nouée une couverture, a été découpé». De plus, sur l’un des lits, ils découvrent un gond de porte «pouvant avoir servi d’outil pour découper la tôle». C’est alors que les surveillants décident de faire l’appel. S’il n’y a que 28 «retenus» au centre, 18 seulement répondront présent cette nuit-là.
Une évasion très bien préparée
Il n’y a pas de doute: les dix hommes avaient très bien préparé leur évasion. Les images de vidéosurveillance montrent que les dix retenus ont attendu la fin de la ronde de nuit pour se diriger vers les combles. Pour une raison encore inconnue, aucun système d’alarme ne s’est alors déclenché. Le groupe a alors utilisé le toit pour se déplacer et atteindre la rue. Ils prendront la fuite immédiatement. Il ne semble pas avoir eu de complices à l’extérieur qui les attendaient. La Direction interdépartementale de la police nationale de l’Hérault est en charge de les retrouver. Au moment où nous écrivons ces lignes, un seul évadé a été retrouvé.
Là ou c’est débile et depuis très longtemps , c’est que ces personnes sont en rétention en attendant leurs expulsions de notre territoire !! Qu’on nous explique pourquoi on les gardent s’ils n’on rien a faire sur notre territoire ? Et le plus délirant , c’est que ça coute du fric aux contribuables que nous sommes !! Eux comme les OQTF dehors illico presto !!