Alors que sa fille de 14 ans se disputaient avec d’autres adolescentes, une mère de famille a décidé d’intervenir et a porté de nombreux coups de couteau à l’une des jeunes filles. Cette femme a été interpellée et placée en détention provisoire. Le parquet de Lyon a annoncé qu’elle était inculpée pour tentative de meurtre aggravée.
La mère et la fille ont été mises en examen
Samedi dernier, au soir, une dispute éclate entre plusieurs jeunes filles dans le quartier de Tonkin à Villeurbanne. Selon nos confrères du Progrès, la mère d’une adolescente de 14 ans rejoint sa fille et porte plusieurs coups de couteau à une des jeunes filles avec qui elle avait une dispute. Les avocats de la mère et de sa fille vont démentir cette accusation affirmant que l’adolescente se faisait «lyncher» par les autres jeunes filles. Néanmoins, l’une d’entre elles, âgée à peine d’une vingtaine d’années, a été transportée à l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron et prise en charge par les médecins pour trois plaies, dont une à la nuque. Son pronostic vital n’est pas engagé. Le procureur de la République va indiquer que la mère et sa fille ont été mises en examen lundi soir.
Les raisons de cette rixe restent inconnues pour le moment
L’enquête devra, en effet, déterminer les raisons de cette dispute qui a fini en bain de sang. Le parquet de Lyon a indiqué à nos confrères l’ouverture d’une information judiciaire des chefs de tentative de meurtre sur mineur de quinze ans et de violences en réunion. Un juge d’instruction a été nommé et les investigations vont devoir identifier l’origine de l’altercation et les raisons d’un tel déchaînement de violence. Mais, les avocats de la mère et de la jeune fille avancent une toute autre histoire. Pour ces derniers, l’adolescente de 14 ans a été prise à partie par un groupe de cinq filles qui l’ont battue. La mère est alors intervenue pour protéger sa fille mais elle aurait été molestée elle aussi. La personne qui a porté les coups de couteau a pris la fuite et ne serait pas identifiée.