C’est ce qu’on appelle être pris sur le vif. Une femme de 39 ans a été condamnée à trois ans de mise à l’épreuve, vendredi 10 mai, après avoir tenté de tuer son mari et avoir été arrêtée, en juillet 2023, à Tucson, en Arizona, aux États-Unis. Elle a été filmée en train de verser de l’eau de javel dans son café.
Des bandelettes de test
Une femme de 39 ans a été condamnée à trois ans de mise à l’épreuve, vendredi 10 mai, après avoir tenté de tuer son mari et avoir été arrêtée, en juillet 2023, à Tucson, en Arizona, aux États-Unis. Les faits commencent au mois de mars de la même année. À ce moment là, le couple est en instance de divorce.
Le mari, un pilote, commence à émettre quelques soupçons concernant sa femme. Ce dernier a l’étrange impression que son café a un drôle de goût. Il décide don d’acheter des bandelettes pour déceler le chlore dans les piscines, puis les placent dans dans sa cafetière. Le test est positif, montrant un très fort taux de chlore. C’est alors, qu’il a l’idée de cacher des caméras de vidéosurveillance dans la maison.
Des caméras un peu partout
Sur les images, on voit la femme mettre un liquide dans le réservoir d’eau de la cafetière. Et pour ne pas éveiller ses doutes, il fait semblant de boire, elle aussi, son café chaque matin. L’homme dépose une première plainte, avec la vidéo pour preuve. Sauf qu’on ne voit pas le produit qu’elle verse sur les images. Donc, il pose d’autres caméras, dont certaines ressemblent à des alarmes incendie.
L’accusée, ne se rendant toujours pas compte qu’elle est filmée, continue son petit manège. Elle est placée en garde à vue en juillet, pour « tentative de meurtre ». Elle est ensuite mise en détention provisoire, dans la prison du comté de Pima. Durant le procès, elle a reconnue les faits.