Un homme de 60 ans et sa fille de 33 ans ont été trouvés mort, chez eux, à Breil-sur-Mérize, dans la Sarthe, mercredi 15 mai, selon le parquet du Mans. Il semblerait qu’il s’agisse d’un meurtre suivi d’un suicide.
Usage de la même arme à feu
Un homme de 60 ans et sa fille de 33 ans ont été trouvés mort, chez eux, à Breil-sur-Mérize, dans la Sarthe, mercredi 15 mai, selon le parquet du Mans. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d ‘un meurtre suivi d’un suicide. « Les services de secours de la Sarthe ont reçu un appel téléphonique au cours duquel un homme indiquait avoir donné la mort à sa fille », dans la nuit de mardi à mercredi, selon la procureur du Mans, Delphine Dewailly.
« Alertés, les gendarmes se sont immédiatement rendus sur les lieux et ont découvert deux corps sans vie à l’intérieur du domicile. La thèse privilégiée, au vu des premiers éléments recueillis, est celle de l’homicide volontaire de la jeune femme par son père qui se serait ensuite donné la mort avec usage de la même arme à feu », détaille-t-elle encore.
Pas d’intervention tiers
Ni le père, ni la fille ne sont connus des services de justice. D’ailleurs, ils sont décrits comme de gens très discrets , selon Ouest-France. En tout cas, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame.
« Le motif de cet acte funeste n’est pas entièrement établi à cette heure, et les gendarmes poursuivent les investigations », revient la procureure. Cependant, la thèse concernant l’intervention d’un tiers a été écartée.