Une dizaine de militants kurdes ont été arrêtés, mercredi 15 mai, après une bagarre au sein de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, qui s’est déroulé au mois de mars dernier. Ils se sont battus avec des agents de sécurité pour empêcher l’exclusion d’un militant Kurde, hors de France.
Ils craignaient qu’il soit torturé
Une dizaine de militants kurdes ont été arrêtés, mercredi 15 mai, après une bagarre a sein de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, qui s’est déroulé au mois de mars dernier. Ces derniers essayaient d’empêcher l’exclusion de France d’un militant kurde, d’après l’AFP.
Environ une trentaine de personnes avaient manifesté, le 27 mars dernier, pour empêcher cette expulsion. Les militants craignent que ce dernier ne soit arrêté et torturé, de retour en Turquie. La bagarre a été déclenchée quand des agents de sécurité ont bloqué le groupe, pour qu’il ne puisse pas atteindre la zone d’embarquement.
Trouble à l’ordre publique
Sur certaines vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on voit des agents frappés et des poteaux balancés au sol. Finalement, ce sont dix suspects qui ont été interpelés, après des semaines d’enquête, par une cinquantaine de policiers. C’est désormais le parquet de Bobigny et la police des frontières qui reprend l’enquête.
« Il y avait des délits commis, des troubles à l’ordre public à l’intérieur d’un aérogare, ce n’est pas anodin. Ce sont des zones en partie réglementées, il ne doit rien se passer dans ces endroits », selon une source proche.
Si nous n’éliminons pas la vermine, elle fera la loi comme au parlement…