Il avait purgé sa peine de 18 ans de prison. Dimanche dernier, après avoir été interpellé à Bobigny dans le cadre de ce double assassinat, il a été mis en examen et incarcéré. Il est considéré comme particulièrement dangereux pas la justice. Cette dernière lui reproche d’avoir exécuté deux hommes, deux trentenaires, allée des Perce-Neige, dans la cité Basse à Sevran.
La préméditation a été retenue par le juge d’instruction
Le parquet de Bobigny indique que Mohamed B. a été «mis en examen pour assassinats après sa présentation au juge d’instruction». De plus, il ajoute que la préméditation a été retenue. Le procureur a indiqué que «le suspect a sollicité un débat différé devant le juge des libertés et de la détention. Il a été placé en détention provisoire». Pour rappel, le 4 novembre 2004, il avait assassiné Rabah Messaoudi dans la cité du Petit Drancy. Son avocat, à cette époque, n’était autre qu’Éric Dupont-Moretti, l’actuel ministre de la Justice. Son associé, Me Denis Giraud, est toujours le conseil de Mohamed B. à ce jour.
Le mobile serait une vengeance vieille de 20 ans
Mohamed B. et Messaoudi étaient des partenaires impliqués dans le trafic de stupéfiants. Le premier avait accusé le second de lui avoir volé 30kg de cannabis. Messaoudi sera retrouvé le corps criblé de balles. Le suspect est un tueur de sang-froid. Les deux autres victimes sont aussi connues pour trafic de drogue et il semble bien qu’il y ait eu un autre «différend» avec Mohamed B.. Ainsi, à Sevran, on retrouve le même mode opératoire. Les deux hommes seront tués de 16 balles de 9mm. La police n’exclut pas «un match retour». En effet, la veille, Karim, 28 ans, avait été tué par balle le samedi 4 mai quand trois autres hommes avaient été gravement blessés. Les enquêteurs tentent de faire le lien entre ces meurtres et le double assassinat de Sevran commis par Mohamed B.
Ça se passe en famille ou presque. bon débarras.
Tant que ces P-L-P s’éliminent entre eux, je trouve que c’est plutôt positif…