Un adolescent de 18 ans a agressé au couteau sa professeure d’anglais, en plein cours, d’après le parquet d’Angers, mardi 28 mai, au lycée de Chemillé-en-Anjou, en Maine-et-Loire. Il a été placé en garde à vue.
Un acte prémédité
Une professeure d’anglais du lycée de Chemillé-en-Anjou, en Maine-et-Loire, a été agressée au couteau, en plein cours, selon le parquet d’Angers, mardi 28 mai. « L’enquête a mis en évidence que deux autres élèves avaient été visés par le suspect et que ce dernier avait préparé son acte depuis plusieurs jours« , d’après Eric Bouillard, procureur de la République d’Angers.
Un lycéen de 18 ans a été placé et en garde à vue et cette dernière a été prolongée mercredi 29 mai. « La qualification susceptible d’être retenue pourrait en l’état être celle de tentatives d’assassinat et introduction d’arme dans un établissement scolaire« , revient le magistrat.
Une enseignante expérimentée
L’adolescent accusé venait de reprendre les cours après avoir été absent après un arrêt-maladie. Ses camarades de classe le décrivent à ce moment comme « rieur et rigolard », selon 20 Minutes. Ils racontent même qu’il aurait eu « un échange courtois » avec la professeure, concernant son absence. Puis le 23 mai, alors qu’il fait des courses, il « voit ce couteau et il l’achète en sachant qu’il allait faire quelque chose avec », d’après le procureur.
Il précise que l’agression n’a rien à voir avec motif religieux ou contexte de radicalisation. « On est sur une blessure qui, physiquement, est extrêmement légère. Mais l’impact psychologique sur cette enseignante (…) va être beaucoup plus fort« , dit encore le procureur. La victime est âgée d’un peu plus de 50 ans, l’enseignante, qui exerce dans ce lycée depuis plus de vingt ans. Elle est décrite comme « expérimentée ».
Encore et encore ! Que dire.. Faits divers ?! oui vu le nombre d’agressions dans notre pays –
Notre constitution est à revoir Vive le référendum