22 novembre 2024

6 thoughts on “Il oublie son bébé dans sa voiture : les pompiers le retrouvent mort

  1. Mon Dieu, quelle terrible histoire ! Je me mets à la place du père, ça doit être atroce. 🙁
    La maman pourra-t-elle pardonner. Force à eux.

    1. Des parents inconscients comme vous dites le feraient volontairement. Là, il semble (enquête en cours) que ce soit un oubli, une erreur, un horrible accident.
      Je traverse la rue sans regarder : inconscience
      Je traverse en regardant mais sans voir la voiture masquée par le bus : accident.

    2. vous dites n’importe quoi. Vous croyez que des parents puissent laisser un enfant dans une voiture par plaisir.Vous ne semblez pas vouloir en connaitre les causes .Avec vos propos vous ne faite que aggraver la douleur des parents .je ne souhaite à personne une telle situation .C’est vous l’inconscient avec vos propos.Vous ferez mieux de vous informer sur les oublis d’enfants dans la voiture. je vous joint un article à ce sujet qui je pense va vous faire un minimum réfléchir

      Le syndrome du bébé oublié
      Aussi incompréhensible que cela puisse paraître, il existe bien un « syndrome du bébé oublié ». Selon des études, plus de 25 % des parents d’enfants de moins de 3 ans ont perdu conscience de la présence de l’enfant dans la voiture à un moment donné du trajet.
      Chaque année, dans le monde, des dizaines d’enfants meurent d’hyperthermie liée aux véhicules. Des chercheurs ont commencé à soupçonner que la mémoire pourrait être la coupable.
      Selon David M. Diamond, professeur de psychologie à l’Université de Floride du Sud qui étudie la question depuis 2004, le phénomène est une conséquence de la tension entre les systèmes de mémoire d’habitude et de mémoire prospective du cerveau et qui entraîne une fausse mémoire, ce qu’il appelle le « pilote automatique ». Le professeur a identifié les facteurs communs du phénomène comme « le stress, le manque de sommeil et le changement de routine ». D’autres psychologues ont suggéré que le phénomène est fonctionnellement similaire à l’oubli des clés dans une voiture ou à l’oubli de poster une lettre.

  2. Pas la peine de l’accabler plus il a tout ce qu’il lui faut. Le pire c’était le seul jour où il a fait chaud.. Depuis il pleut sans arrêt.. Le pauvre

  3. Pauvres parents et pauvre homme…l’esprit accaparé, ça peut arriver à d’autres! Et bien sûr, un bon juge va le condamner à je ne sais quoi! Moi, à sa place, je n’accorderais le droit qu’à 1 SEULE personne de me juger: MA FEMME! C’est à ELLE SEULE que j’aurais des comptes à rendre, et pas à des fonctionnaires qui ne me connaissent pas, et, perdu pour perdu, je les enverrais se faire…!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *