Trois hommes ont été appréhendés tôt le mardi 28 mai à Nîmes. Cette opération, dirigée par un juge d’instruction antiterroriste de Paris dans le cadre d’une enquête judiciaire initiée en juillet dernier par le pôle, a mobilisé un important dispositif policier, soulignant la gravité et la sensibilité de l’affaire.
L’enquête
L’enquête est ouverte pour association de malfaiteurs terroriste criminelle. Elle fait suite à une première intervention des forces de l’ordre dans les Hauts-de-Seine lors d’une visite domiciliaire. Une source judiciaire a confirmé à Midi Libre que cette première opération avait conduit à l’ouverture de l’information judiciaire.
En effet, le dossier porte sur « un projet d’action violente visant un homme ayant tenu des propos jugés blasphématoires sur les réseaux sociaux ». Ces propos sont considérés comme portant atteinte à l’Islam par les suspects impliqués. À ce jour, six suspects ont déjà été mis en examen dans le cadre de cette enquête, dont cinq sont actuellement en détention provisoire.
Actuellement, les autorités n’ont pas révélé l’identité de l’auteur des propos controversés. Il pourrait s’agir d’un pratiquant de l’islam, d’une personnalité publique, d’un militant laïc, ou même d’un membre d’une autre confession religieuse. L’enquête se poursuit et les gardes à vue en cours à Nîmes peuvent durer encore 48 heures avant un éventuel transfert des suspects à Paris pour être présentés devant le parquet national antiterroriste.
Cette affaire met ainsi en lumière la complexité et la sensibilité des enquêtes antiterroristes en France, ainsi que la nécessité d’une vigilance constante face aux menaces potentielles. Les autorités continuent de travailler pour déterminer les motivations exactes des suspects et prévenir toute menace éventuelle à la sécurité publique.
RN oui, mais je me demande maintenant si ça ne sera pas Reconquête!!
ils vont faire quoi de plus ,vous connaissez vraiment mal notre administration et ses syndicats .
« déterminer les motivations exactes des suspects et prévenir toute menace éventuelle à la sécurité publique ».
C’est pour cela que notre sinistre de la Justice et notre 1ère ministre,Mme 49-3 nous affirmaient sans cesse que nous avions un sentiment d’insécurité, mais qu’elle n’a avait pas lieu sur le territoire National.
Espérons que certains Français aient le courage de voter Bardella pour les Européennes !! C’est sûrement un des seuls partit qui pourrait faire bouger les choses en matière d’immigration , d’insécurité et de terrorisme !!
He oui, mais nos macronistes ne sachant comment redorer le blason, ne savent pas comment attaquer Bardelle. Maintenant ils veulent l’attaquer car sur une affiche où des flics de dos ont sur leur tee shirt la phrase: » je vote Bardella » ! Vous parlez d’une insulte! La macronie se voyant perdue est aux abois! Alors il faut trouver quelque chose car le coup de la russie n’ayant pas fonctionné, ils cherchent autre choses mais ne trouvent pas alors ils font comme des gamins dans une cour de récréation ces incapables, voilà NA !