Une lycéenne de 16 ans a été placée en garde à vue, mercredi 29 mai, à Carcassonne, avant d’être placée sous contrôle judiciaire, jeudi 30 mai, pour des menaces de mort envers une enseignante.
Une interdiction d’approcher le périmètre du passage de la flamme olympique
Une lycéenne de 16 ans a été placée en garde à vue, mercredi 29 mai, à Carcassonne, avant d’être placée sous contrôle judiciaire, jeudi 30 mai, pour des menaces de mort envers une enseignante. Cette dernière aurait fait une remarque sur la tenue vestimentaire de certains élèves, qu’elle jugeait inappropriée. « Aucune tenue ne manifestait ostensiblement une appartenance religieuse », d’après le ministère public dans un communiqué.
L’adolescente est fichée S, car elle serait en lien avec les Islamistes. Elle a été informée d’une mesure individuelle de contrôle administratif et de surveillance, lui interdisant de paraître dans le périmètre du passage de la flamme olympique, le 16 mai, à Carcassonne.
Elle n’a plus droit d’approcher l’établissement
« La rectrice, Sophie Bejean, et le directeur académique de la DSDEN de l’Aude, Joël Laporte, condamnent avec la plus grande fermeté les menaces proférées et témoignent tout leur soutien à l’enseignante agressée », détaille le rectorat. La jeune fille écope aussi d’une obligation de soin et doit respecter les « conditions d’une prise en charge sanitaire, sociale, éducative et psychologique destinée à permettre la réinsertion et l’acquisition des valeurs de la citoyenneté », d’après le rectorat.
Il lui est également interdit d’accéder au lycée. Enfin, une mesure conservatoire a été mise en place, par le chef d’établissement, avant l’engagement prochain d’une procédure disciplinaire.
Si un enseignant file une beigne à celui qui le roue de coups, c’est lui qui sera en tort devant nos juges… Et toute la famille fera des marches blanches et réclamera du fric, si encore les copains de classe ne pillent pas le quartier !
Fichée S a 16 ans et toujours sur notre territoire !! A quand un gouvernement qui ai des co–lles pour virer tous ces débris de notre sol ? Vivement un changement de politiques et de juges corrompus pour que tout ça change radicalement !!
Vous pensez ce qu’elle encoure d’après le documentaire c’est du pipi de chat, les enseignants n’ont même plus le droit de faire des remarques, on est même plus chez nous en France et le Macron motus sur le sujet alors qu’il aime faire bcp de bla, bla pour rien et qui n’aboutit à rien, vivement le 09/06 pour du changement j’espère…..