Deux jeunes hommes résidant à La Réole, en Gironde, ont été agressés, dans le secteur de la gare Saint-Jean, à Bordeaux, vendredi 31 mai et l’un d’eux, Raphaël, a été tué d’un coup-de-poing au visage, après une dispute avec un homme. Les deux jeunes gens se sont disputés avec ces derniers, après lui avoir proposé un sandwich, le prenant pour un SDF.
Tué d’un coup de poing au visage
Deux jeunes hommes résidant à La Réole, en Gironde, ont été agressés, dans le secteur de la gare Saint-Jean, à Bordeaux, vendredi 31 mai et l’un d’eux, Raphaël, a été tué d’un coup-de-poing au visage, d’après France Bleu. Ces derniers se seraient disputés avec un homme, qu’ils avaient pris pour un sans-abri et après lui avoir proposé un sandwich.
Aux alentours de 23 heures, la police retrouve le jeune homme en arrêt cardiorespiratoire. Il est réanimé par les secours, qui parviennent à le réanimer, mais il est en état de mort cérébrale et son décès est prononcé aux alentours de 4 heures du matin. L’homme qui s’en est pris à lui est âgé de 30 ans et s’est rendu tout seul au commissariat. Il a été placé en détention.
Un garçon sérieux et empathique
La victime est le fils d’un agent municipal. Quant au maire de la ville de La Réole, qui a été à un moment le professeur de ce dernier, parle d’un garçon « apprécié de tous et au sourire rayonnant ». Il demande par ailleurs que l’intimité de la famille soit respectée.
Il demande de « leur laisser l’espace et le temps nécessaires pour traverser cette épreuve d’une cruauté sans nom. « Cet ancien élève était un jeune homme admirable et remarquable à bien des égards. Il se démarquait par son engagement, son sérieux et son empathie. Il avait cette capacité de comprendre les autres et de se mettre à leur place, ce qui en faisait un camarade apprécié. Son départ prématuré est un drame pour sa famille, qui perd un fils, un frère, un être cher aimé de tous », dit-il encore.