La victime est âgée de 48 ans. Alors que les forces de l’ordre se rendent à son domicile pour alerter la famille, ils découvrent le corps de son épouse au sein du domicile familial. Comble de l’horreur, leur petit garçon de cinq ans est présent sur les lieux du crime. Les enquêteurs se dirigent vers la piste du meurtre de la femme suivi du suicide du mari.
Le procureur de la République de Nancy ouvre deux enquêtes distinctes
Le parquet de Nancy a tout d’abord confirmé qu’il s’agissait bien des corps du mari et de son épouse, âgée de 39 ans. Le petit garçon trouvé sur les lieux est l’enfant du couple. François Capin-Dulhoste, le procureur de la République, a déclaré, dans une information relayée par nos confrères de L’Est Républicain, que «deux enquêtes ont été ouvertes». La première, concernant le décès du quadragénaire, a été confiée à la communauté de brigades de gendarmerie de Toul. La seconde concerne l’enquête en flagrance du chef de «meurtre sur conjoint» pour le décès de la femme et sera conduite par le service local de police judiciaire de Toul.
L’enfant a été confié à ses grands-parents
Le procureur de la République de Nancy a aussi précisé que des autopsies ont été ordonnées et auront lieu très prochainement. D’après Elsa Pincet, substitut du procureur, l’enquête permet de penser que la femme a été «manifestement tuée». Cependant, il faudra attendre les conclusions du médecin légiste pour déterminer les causes de la mort de la mère de famille. Enfin, il n’a pas été indiqué avec certitude si l’enfant du couple a été témoin de la scène ou non. Le garçon de cinq ans a été confié à ses grands-parents.