Il est 23h quand un groupe d’étudiants croisent son chemin et décident de changer de trottoir pour l’éviter. Mais le suspect, fortement alcoolisé, va se mettre à les suivre. Un des jeunes va se retrouver face à lui, Nekref va alors se jeter sur sa victime et lui arracher une chaîne qu’il porte autour du cou.
Le suspect sera rapidement interpellé
Arrêté par la police, l’auteur des faits sera renvoyé devant le tribunal correctionnel de Bordeaux lundi 10 juin. Houari Nekref, un Algérien en situation irrégulière âgé d’une trentaine d’années, sera poursuivi pour ce vol à l’arraché d’une chaîne de cou mais aussi d’un cambriolage commis quelques jours plus tôt, toujours à Bordeaux, ainsi que pour s’être maintenu irrégulièrement sur le territoire français. Alors que l’accusé va nier les faits, le président du tribunal lui dira: «Vous disparaissez du champ des caméras pendant onze secondes, puis on vous voit repartir en courant en sens inverse et narguer la victime, mimant le geste d’un arrachement de collier». Le témoignage de la victime, étudiant à l’école de la magistrature, ne laisse pas de place au doute. «Si j’avais été tout seul, j’aurais sans doute tracé. Heureusement, l’un de mes amis a assuré et nous avons appelé la police», expliquera-t-il à la barre.
Une peine jugée très légère par les victimes
Le jeune étudiant est catégorique et décrira son agresseur comme très alcoolisé. Il les a invectivés, a fait mine de les frapper avec sa bouteille et, de l’autre main, a saisi son collier. Houari Nekref va nier l’intégralité des faits. Concernant le vol à l’arraché, il indiquera au magistrat: «Je n’ai rien pris. Ils ont insulté ma mère et une bagarre a éclaté». Pour les faits de cambriolage, il s’agit d’un appartement d’un étudiant mis à sac et où ses empreintes ont été retrouvées un peu partout. L’accusé dira simplement que la porte était ouverte. L’enquête avait montré qu’elle avait été défoncée à coups de pieds.
Pour le procureur adjoint Olivier Étienne, «il est temps de mettre un terme à cette succession de délits». Il précisera que Houari Nekref est «connu sous plusieurs alias, sans papiers d’identité». Il citera diverses affaires dans lesquelles il aurait été mis en cause et requiert dix à douze mois de prison ferme. L’avocate de la défense plaidera qu’elle n’a «absolument rien de tout cela dans le dossier». Le juge décidera que Houari Nekref sera condamné à huit mois de prison ferme et à une interdiction du territoire de trois ans.
Peine vraiment dérisoire ! De plus, il devrait être expulsé immédiatement et sans possibilité de retour sur notre sol, que l’Etat algérien le veuille ou non ! Qu’il garde ses déchets ! Allez voir si la même chose commise par un français sur le sol algérien serait traité aussi légèrement ….?
je crois que vous et celui que vous invectivez vous ne visez pas le s vrais coupables donc la cause au lieu de taper sur les consequences!c es tnotre appartenance a la mafia euro atlantiste QUI VEUT NOUS ENTRAINER DAN S UNE GUERRE CONTR E L A RUSSIE QUI NOUS CONCERNE PAS et qui nous ruine puisque c est la conséquence d accords de minsk JAMAIS RESPECTES PAR KIEV!certes POUTINE A VIOLE LE DROIT INTERNATIONAL Mais il faut voir ce qui s est passé avant!;ensuite les migrants en situation illégale sont la conséquence de l’espace schengen VERITABLE PASSOIRE QUI N A MEME PLUS LE METAL « oeuvre » de bruxelles donc UNION EUROPEENNE,mais comme les français sont des veaux comme disait de gaulle ils ont pas voté pour des VRAIS frexiters maispour des partis qui veulent rester dans UE que ce soient RN LFI RENAISSANCE RECONQUETE ETC!les français seront cocus une fois deplus mais chut il faut pas le dire !😂😂
voilà tout est dit merci GREGORY RAHAL
EU / RDA SS
Si nous ne faisons rien, le changement ce sera l’aggravation de notre déclassement et de l’insécurité. Macron n’a rien fait en 7 ans et ne fera plus rien pour finir son mandat et le front de gauche s’est rallié aux islamogauchistes qui rédigent une partie de leur tracts en arabe ! c’est factuel.
Il nous faut transformer l’essai des européennes en allant voter le 30 juin pour porter la droite républicaine au pouvoir LR RN et reconquête et maitre un terme à l’immigration submersive et au laxisme de l’application de la loi par les juges.
La balle est dans notre camp !
Et une racaille de plus, une! Merci la justice du mur des cons et de la fête de l’huma!
La France devient le pays le plus dangereux d’Europe pour les honnêtes citoyens .
Vite vite vite le RN pour renvoyez tous ces déchets au bled !!
👍👍👍❤❤❤
Ao bout de 3 ans, cette racaille pourra recommencer ces méfaits, et nos tribunaux (paraît-il surchargés) auront quelques petits dossiers en plus à juger;
Tu ne crois quand meme pas que cette racaille va attendre 3 ans pour revenir en France et poursuivre ses méfaits sois l’oeuil bienveillant de notre justice ???
Pourquoi une interdiction de territoire de 3 ans . Justice corrompue