Son assaillant lui a volée son sac à main, son téléphone et sa montre. Le fils de la quinquagénaire et quatre touristes ont pourchassé le Tunisien alors que ce dernier tentait de prendre la fuite par la mer. Il sera interpellé par un équipage de la BAC qui avait embarqué sur un bateau des sapeurs-pompiers.
Des témoins ont pris en chasse l’agresseur
Les faits se sont déroulés dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, vers 0h30. Hélène rentre alors à son domicile. Elle a juste perçu une présence dans son dos avant que son assaillant ne l’agresse, sans dire mot. Pourtant, elle tentera de garder son calme devant la stature très imposante de son agresseur de peur de l’énerver. Elle expliquera: « Je lui ai dit trois fois: ‘Monsieur, s’il vous plaît, sortez.’ Il s’est approché. C’est là qu’il m’a mis le coup de poing. Ça m’a séchée. Je suis tombée en arrière».
Au tribunal, vendredi 14 juin, on apprendra que la femme âgée de 54 ans souffre d’une double fracture de la mâchoire. «J’en ai pour six semaines d’alimentation liquide», expliquera-t-elle avant que ne débute l’audience. Alors qu’il a vu sa mère se faire agresser, Virgile, le fils de la victime, 19 ans, va courir après Mansour Souissi. Si deux personnes vont porter secours à la mère de famille, quatre touristes ukrainiens vont aider le jeune homme à rattraper l’agresseur de sa mère.
L’assaillant tentera de s’enfuir par la mer
Virgile parvient à rattraper le Tunisien qui tentera de frapper le jeune homme, sans succès. S’ensuit une rixe entre les deux hommes, le fils sera touché à la tempe mais l’agresseur de sa mère aura l’arcade sourcilière ouverte. Ce dernier, après avoir essayé de se fondre dans la foule à Opéra plage, va se jeter à l‘eau pour échapper aux hommes qui essaient de l’intercepter. La police est prévenue. Un équipage de la BAC monte sur un bateau des sapeurs-pompiers.
Après bien des recherches, ils parviendront à ramener le suspect sur le plancher des vaches. L’individu est connu de la justice. Il a déjà été condamné pour vols, trafic de stupéfiants, violences conjugales et abandon de famille. De plus, il doit 20.000 euros d’amendes au Trésor public. Conformément aux réquisitions du procureur Sylvie Maillard, le tribunal va le condamner à 3 ans de prison ferme et une interdiction de séjour sur le sol français pendant dix ans.
Et OUI voilà ce qu’est la justice aujourd’hui. Malheureusement le ministre ne fait ABSOLUMENT RIEN pour que cela change. la preuve il écope de 3ans et avec les remises de peine et bonne conduite,il sortira au bout de 2 ans, et RECOMMENCERA. Ça devient LAMENTABLE. Ces personnes que l’ont met en prison devrait subir ce que l’ont fait dans les prisons russes et croyez bien qu ils n’auraient pas envie de recommencer…… Il faut ABSOLUMENT QUE CE GOUVERNEMENT SOIT CHANGÉ.
Il y a intérêt qu’il faut qu’il soit changé car le Macronard à part pavaner et se montrer c’est tout ce qu’il fait avec fierté tellement il est imbus de sa personne et le reste pour lui il s’en fout complètement, bizarre car maintenant il prêche qu’il faut changer de politique, quel hypocrite comme si les français ne lui ont pas démontré par des défilés ou des émeutes leurs mécontentements et maintenant il voit que la roue tourne aussi il veut convaincre les naïfs et les naïves, quel abruti, lui et sa clique…..
Si tout se passe bien, normalement, bientôt, il ne devrait plus être en mesure de le faire et repartira directement chez lui.
Je crois vous avoir compris, et souhaite que vous ayez raison, Riton !
La migration nouvelle, n’a rien à voir avec les Français d’origine étrangère du Maghreb ou d’ailleurs, bien intégrés et aimant la France comme leur nouvelle terre d’accueil. Ces nouveaux migrants leurs sont étrangers, ils ne les souhaitent pas dans leurs quartiers ou ils n’apportent que le désordre voire pire.
La gauche mélenchoniste, bien au chaud dans leurs quartiers bourgeois, se fout du bien être des français comme de ces migrants qui vivront loin d’eux. Elle ne voit en eux que de futurs électeurs reconnaissants qui, une fois régularisés en masse, comme le prévoit le programme du nouveau front populaire, iront voter pour augmenter le nombre des élus gauchistes qui prendront de plus en plus de pouvoir pour accélérer la « créolisation » du pays chère à Mélenchon, mais aussi son islamisation !
Vous oubliez les enfants des immigrés ancienne generation ….des 2eme ou 3eme génération..qui ne sont absolument pas intégrés…font du trafic de drogue….delinquance…et des émeutes….et détestent la France …!!
Très bonne analyse ! C’est tout-à-fait ça. Le but de ces gauchistes est uniquement le pouvoir et c’est le moyen qu’ils ont trouvé pour y parvenir. Et le pire, c’est que ça peut marcher ! Les gens sont tellement crédules et bisounours, plus passionnés par les jeux, le foot et les réseaux sociaux plus ou moins débiles, qu’ils avalent facilement leurs discours bienveillants à l’encontre de » ces pauvres migrants » qu’ont stigmatise si injustement …. Les agressions, l’insécurité, ne doivent être » qu’une vue de notre mauvais esprit xénophobe et islamophobe ! » L’insécurité n’est qu’un » sentiment », c’est bien connu !
Souhaitons que leur jeu ne trompe plus personne et que les français ne se laissent plus abuser par ces haineux et fieffés menteurs !!!
et ca continue encore et encore
Et encore un… qui sera bien traité par la justice laxiste et islamo-gauchiste ! 🙁
Pauvre vieille dame…
Et on va payer pour lui pendant 3 ans sa bouffe et son gîte quand bien même en prison
Peine de mort reviens !!!!
Ton islamo gauchiste est un terme qui ne veut rien dire du tout à part salir l islam dès que l occasion se présente il veut tellement rien dire qu on peut le sortir pour tout et n importe quoi. Risible
et encore nous qui allons subir la haine de tous pour les actes de ces ordures ,bon rétablissement à la victime et tous mes vœux de malheur à cette « homme »
Merci vous prouvez qu’il y a de bons maghrébins dignes et bons français. Sachons reconnaître les bons français par leurs comportements et non par leur race ou leur religion
Vous oubliez les enfants des immigrés ancienne generation ….des 2eme ou 3eme génération..qui ne sont absolument pas intégrés…font du trafic de drogue….delinquance…et des émeutes….et détestent la France …!!
NON! pas mes vœux de malheur à cet « HOMME »!
Ce n’est pas un homme mais un déchet, qui fait honte et porte préjudice à ses congénères, en plus de foutre le bordel chez nous!
C’est tellement vrai que, un certain pays du magreb refuse de reprendre ses ressortissants expulsés de France! Ce pays à surement peur que ces déchets foutent la merde chez eux!
Oui c’est dommage que des délinquants fassent de l’ombre aux gens qui aiment ce pays et veulent s’intégrer. Les étrangers quelle que soit leur religion qui respectent notre pays y ont leur place mais les autres dehors on en veut plus. Les gens ont peur d’où l’avancée du RN et je les comprends. Notre justice est trop laxiste.
Et voila encore une fois le laxisme de la justice face à cette racaille. Déja condamné plusieures fois et encore en liberté, il n’y a pas à dire, fait bon d’être un bandit en France. La seule solution, retour aux frontières et chacun chez soi, ils ont voulut l’Europe voila les conséquences. FRANCAIS FRANCAISES vous savez pour qui vous devez vôter, alors faites sans scrupules.
Vous avez bien parlé, entièrement d’accord avec vous
Ba oui car les gens en ont marre de tout ce laxisme de la part du gouvernement,la plupart sont jeunes, les pauvres ils ne savent pas ce qu ‘ils font, ils faut bien qu’ils s’amusent un peu en cramant tout ce qui est leur portée
on lui offre 3 ans a nos frais et interdiction de 10 ans sur le territoire Français… A la vue de son casier judiciaire la peine est bien légère… et on s’étonne de la montée du RN ???
Sur les 3 ans, il n’en fera même pas 6 mois si ça se trouve, et s’il fait ses 3ans il pourra faire karting, musée, piscine….. moi, je n’en ai pas les moyens!
Bof l’avocat dira qu’il est moitié fou, on le mettre en hôpital psychiatrique huit jours et on le relâchera dans la nature.