Un homme de 50 ans a été tué, mardi 18 juin, à Rennes, dans une boucherie du quartier de Bourg-l’Évêque, par un homme entré armé notamment d’une machette dans une boucherie afghane.
Blessé au thorax et aux membres inférieurs
Un homme de 50 ans a été tué, mardi 18 juin, à Rennes, dans une boucherie du quartier de Bourg-l’Évêque. « Selon les premiers éléments de l’enquête, un homme né en 1977, de nationalité afghane, se serait présenté armé notamment d’une machette dans une boucherie afghane« , détaille le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc.
« Il s’en serait suivi une altercation à l’occasion de laquelle il aurait blessé au bras un homme né en 1981 et aurait reçu plusieurs coups de couteau », dit-il encore. Il a été blessé au thorax et aux membres inférieurs.
Une enquête pour homicide ouverte
L’homme est mort aux alentours de 19h37, sur les lieux de l’attaque, malgré l’intervention des pompiers. Quant à la personne qui a été blessée, elle a été emmenée au CHU de Rennes.
Deux hommes, de nationalité afghane, ont été arrêtés et placés en garde à vue. Une enquête pour homicide a été ouverte. Pour le moment, « le lien éventuel entre la victime et cette boucherie est à ce stade inconnu », d’après le parquet.