Cependant, si une partie de la droite républicaine est venue rallier le Rassemblement national, le Nouveau Front populaire réunit six partis dont quatre sont classés à l’extrême gauche voire à l’ultra gauche pour le NPA. Peu importe pour le ministère de l’Intérieur qui en a décidé autrement. Ainsi, l’union RN-LR a été classée officiellement comme un bloc d’extrême droite quand le NFP est catalogué comme «l’union de la gauche». C’est donc l’étiquette que porteront les différents candidats aux prochaines législatives.
Stigmatiser le RN et punir les candidats LR
Encore récemment, des politologues avaient expliqué que le Rassemblement national n’était pas un parti d’extrême droite. Ils s’appuyaient alors sur le programme du parti de Marine Le Pen, les discours des cadres de cette formation et une comparaison avec nos voisins européens. D’un autre côté, LFI ne cesse d’investir des candidats affichant une idéologie extrémistes allant des anarchistes les plus violents aux soutiens des groupes terroristes islamistes. Pourtant, classant les 4011 candidats en lice selon 24 familles politiques différentes, on s’aperçoit que, s’il existe bien une catégorie comportant la mention «extrême gauche», elle ne concerne pas LFI ou le NPA qui sont considérés comme «Union de la gauche». Dans le même temps, les 70 candidats qui ont choisi de s’allier au RN sont classés «Union de l’extrême droite» et ne pourront pas afficher le logo de leur parti sur leurs affiches de campagne.
Les plus extrémistes de LFI ou du NPA sont considérés «de gauche»
Pour rappel, le 11 mars dernier, le Conseil d’État s’était aussi prononcé en faveur d’une telle classification. Il avait rejeté le recours du RN qui demandait à ne pas être classifié comme un parti d’extrême droite alors que les magistrats avaient autorisé LFI et le PCF a être classé comme des partis de gauche et non d’extrême gauche. Peu importe qu’on retrouve des éléments du parti indigéniste, des collectifs anti-police, des proches des mouvements islamistes, etc.. L’extrême gauche était réservée alors au seuls NPA et Lutte ouvrière. Toutefois, le NPA ayant intégré le NFP, devient de facto un parti de gauche.
Et EXTREMEment nul te va très bien, Darmalin !
Exactement, le Macronard sait les choisir pour endetter la France et ne rien mettre en place pour supprimer les violences, il n’y a pas mieux comme pigeon….
Bien entendu, ce pitre fait partie de la droite gauchisée, celle de Chirac et consort. Ils se sont perdus sans s’en rendre compte.
« dictature autoritaire tu es DEJA BIEN LA » Bien dit …. Ils sont en train de voler au peuple sa liberté de choix en mettant la pression aux votants Que dire du « Front populaire » (ALLIANCE CONTRE NATURE de Hollande à Poutou ou Raphaël Arnault fiché S ultra violent et j’en passe) là plus AUCUNE DEMOCATIE et pression par la violence qu’ils revendiquent pour certains – Ils veulent maintenant nous imposer ce que l’on doit penser Pour la gauche notamment les politiques sont les seuls à pouvoir décider le peuple n’est pas souverain malheureusement.
Vive notre drapeau – Vive notre constitution qui est bafouée et interprétée chaque jour
Oui, mais a t-on encore besoin de commenter les dérives de vocabulaires diarrhéiques de l’individu ?
Les pantins soumis à la finance globaliste, qui occupent le « gouvernement », se permettent évidemment de nous qualifier politiquement : dictature autoritaire tu es DEJA BIEN LA