Celles-ci semblent s’être produites dans «le cadre intrafamilial». Trois jeunes enfants, âgés de 6, 7 et 9 ans, ont été blessés par arme blanche. La mère de famille a été placée en garde à vue. Son ex-mari a dû être emmené en urgence à l’hôpital pour de multiples plaies. Il sera interrogé par les enquêteurs ultérieurement.
Les faits restent confus
Vers 11h30, mercredi matin, un voisin appelle la police municipale. Il a découvert une femme et un enfant couvert de sang, apparemment blessés par arme blanche. Le parquet de Grasse poursuit en expliquant que la femme a pu être interrogée par les forces de l’ordre. C’est là qu’elle leur dit que le père de ses enfants est «retranché» dans son appartement avec les deux autres petits. Les policiers municipaux décident alors d’appeler la gendarmerie en renfort. Ces derniers vont pénétrer de force dans ledit appartement et découvriront un deuxième enfant gravement blessé. Le père de famille est armé d’un couteau de boucher et a lui aussi été blessé à de nombreuses reprises. S’il est interpellé, il sera conduit en urgence à l’hôpital. Les militaires vont trouver un hachoir ensanglanté dans l’appartement.
Le parquet de Grasse ouvre deux enquêtes
En effet, Damien Savarzeix va préciser que deux enquêtes ont été ouvertes: l’une pour «tentative d’homicide par conjoint» et «tentative d’homicide sur mineurs de moins de 15 ans». Pour l’instant, les enquêteurs ne disposent que de la version de la mère de famille. Elle leur expliquera que, de retour à son domicile, elle a trouvé ses deux fils gisant au sol et gravement blessés. La femme dira avoir été attaquée par son ex-mari et s’être défendue en portant plusieurs coups. En fuyant avec un de ses deux enfants, le père se serait enfermé dans l’appartement avec les deux autres.
Si les trois enfants ont été hospitalisés d’urgence, leur pronostic vital n’est plus engagé. Le père souffre de blessures graves tandis que la mère n’a que des blessures superficielles. L’ex-mari est connu des services de police pour des faits d’atteinte aux biens et des délits routiers. Néanmoins, le procureur insistera sur le fait que le couple n’a aucun antécédent de violences intrafamiliales. Il appartiendra à la brigade de recherche de Vence de déterminer le déroulé des faits.