Si toute construction au-delà de 20m2 doit faire l’objet d’une demande de permis de construire, cela ne signifie pas pour autant que c’est à partir de cette surface que l’administration fiscale s’intéressera à vous. Après les abris de jardin ou les piscines, nous vous présentons ici les autres parties de votre domicile qui sont soumises à l’imposition.
Le recours à des drones et à l’intelligence artificielle par le fisc
En effet, il ne s’agit pas vraiment de faire la chasse aux fraudeurs mais tout simplement à ceux qui ne savent pas qu’il faut déclarer tel ou tel élément de sa maison. Et, malgré de nombreuses erreurs de l’administration fiscale en la matière, le gouvernement a bien décidé d’étendre le champ de l’imposition. De nombreux contribuables se sont vus être redressés pour une cabane pour leurs enfants ou une piscine gonflable installée durant l’été. Toutefois, les agents du fisc se servant aussi de Google Maps, ils n’avaient qu’une vue d’avion et ont donc verbalisé ceux qu’ils estimaient être des contrevenants. Ils leur fallait payer la majoration puis prouver qu’il ne s’agissait que de construction temporaire, voire proches du jouet!
Les deux constructions qui augmentent la valeur cadastrale d’un bien
Ainsi, désormais, si vous avez une véranda ou un garage, le fisc considère que ce sont des biens qui viennent s’ajouter à la valeur initiale de votre bien. Peu importe que la surface au sol soit la même, il prend en compte l’occupation de celui-ci. Pour l’État, les vérandas et les garages non déclarés, sont soumis donc à des taxes spécifiques et échapperaient ainsi à la taxe d’aménagement et à la taxe foncière. Afin de détecter ces «anomalies», Bercy utilise les images satellites et l’intelligence artificielle pour détecter ces biens. Très prochainement, des drones seront lancés uniquement dans ce but. Au-delà de la fiscalité que cela représente, un oubli de ce type dans votre déclaration entraîne une amende de 150€. Et l’omission de travaux dans votre maison, comme la construction d’une véranda, peut valoir une amende comprise entre 1.200 euros et 6.000 euros par mètre carré de surface construite.
Taxer, taxer, et baisser le montant des retraites, c’est ce qu’ils savent faire de mieux, mais pour gérer l’état, et assurer la sécurité des citoyens ils sont nuls !!
Faut bien trouver l’argent pour payer les salaires et augmentations de tout ces fonctionnaires inutiles qui se gavent sur notre dos (en dehors des services régaliens) qui eux sont essorés au grand dam des citoyens ! Espérons que l’AI parvienne à remplacer les agents de Bercy, comme dit le proverbe « rira bien qui rira le dernier »
Pas faux !!!!
Ça y est, On se lâche déjà !
Mais si la fonction publique est si bien que cela, que faites-vous dans le privé. Ah oui, il faut passer des concours, mais encore faut-il en avoir les possibilités intellectuelles.
Ils faut bien voter car c est pas finie
N’oublions pas non plus les subventions à ces sociétés lucratives sans but qui passent leur temps à emmerder le monde, à faire la morale, et enrichir la famille du généreux donateur qu’il a casé dans le bureau. Le club « campagne première » : du foot pour les enfants de la cité, avait reçu 80 000€ de subvention mais c’était le cousin de la député et il est parti aux Baumettes quelques temps après pour trafic de stupéfiants…
Tant d’impôts et aussi peu de services publics ??? 🙁
Il y a plus de corruption en France qu’en Ukraine et Russie réunies !!! 🙁
Dépités et sénatristes n’hésitent pas à s’augmenter eux-mêmes…
Pour eux il y a tjrs des augmentations, aussi il faut qu’ils trouvent des taxes ailleurs pour augmenter leur train de vie, voilà aussi pourquoi le RN augmente lui aussi et c’est tant mieux mais le plus fort c’est qu’ils sont dans le déni ou qu’ils font semblant d’y être surtout le Macronard…..
Cela va venir car tout est bon pour trouver de l’argent pour entretenir ses gros plein de soupe mais surtout j’espère que les riches seront les premiers pénalisés car ceux qui ont des maisons secondaires ainsi que des doubles garages super grands ainsi que piscine intérieur mais là j’ai des doutes que ce gvt les protège car entre riches ils se font
des cadeaux très généreux…..
bravo,tu parle comme un livre j’ai 84ans et j’ai maison secondaire et piscine mais le probleme j’ai commence a travailler a 15ans et le travail n’etait pas comme maintenant ce n’etait pas les 32 heures mais 17-18 heures par jour je travaillais comme garçon de cafe.le regiment 28 mois,je voulais etre a mon compte avec ma femme on a achete un cafe-tabac avec plein de dettes sur le dos travail 7jours sur7 horaire 6heures 22heures et pendant 4 mois 3heures du matin a 2heures du matin la maison secondaire heritage de la tante et par compte je ne suis pas protege par ce gvt nous avons une retraite de 1400 euros alors tu vois amicalements