Lundi 24 juin, nous apprenions que le bilan était lourd: au moins 20 morts, dont quinze policiers et un prêtre orthodoxe, ainsi que 46 blessés. Le comité d’enquête russe affirme avoir «liquidé» cinq assaillants. Le patriarche Cyrille, chef de l’Église orthodoxe de Russie, a affirmé que le but des terroristes étaient de vouloir détruire l’entente qui règne entre les différentes religions.
Deux villes ont été attaquées simultanément
Dimanche dernier, des hommes armés ont attaqué plusieurs lieux de culte, chrétiens et juifs. Ainsi, des églises orthodoxes et au moins deux synagogues ont notamment été visées, certaines ont été incendiées. Au moment où nous écrivons ces lignes, ces attaques ont fait au moins 20 morts dont quinze policiers, un prêtre et quatre civils. De plus, les autorités dénombrent au moins 46 blessés. Elles évoquent des actes «terroristes». Lundi dernier, Sergueï Melikov, gouverneur du Daghestan, a déclaré: «C’est un jour de tragédie pour le Daghestan et pour tout le pays». Trois jours de deuil, de lundi 24 au mercredi 26 juin, ont été décrétés.
La Russie régulièrement visée par des attaques revendiquées par Daesh
Ces attaques meurtrières interviennent seulement trois mois après l’attentat du Crocus City Hall, une salle de concert de la banlieue de Moscou. Cet attentat avait causé la mort de 140 personnes et avait été revendiqué par Daesh. Le Daghestan, province russe à majorité musulmane voisine de la Tchétchénie, est régulièrement pointée du doigt par Moscou pour ses liens présumés avec des groupes terroristes islamistes. Des opérations contre ces derniers y sont régulièrement menées. Sergueï Melikov, a indiqué que les attaques avaient été préparées depuis l’étranger et qu’elles avaient pour but «de déstabiliser la société».
daesh = cia….diviser pour mieux régner….
qd le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt….
Les terroristes islamistes ont le vent en poupe en occident. ils ont été chassés de la plupart des pays arabes et ils élisent aujourd’hui leurs camps de base dans les démocraties européennes accueillis par les partis progressistes et d’extrême gauche de l’UE et LFI en France. Chez nous au moins, s’ils sont pris, il n’ont droit qu’à une tapette sur les doigts au bout de 5 ans de procédure … Et puis en France si la gauche est élue, les chrétiens et les juifs n’ont qu’à bien se tenir car flics seront désarmés promesse de Mélenchon !
Quand des églises sont attaqués, brûlées tout le monde s’en fout, si c’était une mosquée ……. !!
Attaqués un lieux de culte est d’une extrême bêtise quelle qu’il soit.
C’est comme la profanation des tombes dans les cimetières, c’est pour dire la bêtise humaine, il y a une catégorie de gens qui ne supportent pas la différence, il y en a bcp de cinglés……