La victime a été projetée à plus de soixante mètres du lieu de l’impact. Il s’agissait d’un pompier professionnel appartenant à une caserne du centre de Nice, comme l’indiquent nos confrères de Nice Matin.
Les passagers ont tenté de prendre la fuite
À bord de la voiture incriminée se trouvaient quatre individus, âgés de 16 à 26 ans. Les quatre hommes vont alors prendre la fuite. Trois d’entre eux seront interpellés et le quatrième se présentera de lui-même au commissariat. Ils ont tous été placés en garde à vue. Les quatre individus ont subi des tests d’alcoolémie et de stupéfiants. Le parquet de Nice a ouvert une enquête. Christian Estrosi, le maire de Nice, a réagi sur le réseau social X (Twitter). Il dira: «C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès tragique d’un sapeur-pompier professionnel dans un terrible accident de la circulation sur la Promenade des Anglais cette nuit». Il adressera ses «pensées» et son «soutien» à la famille de la victime, ses proches et ses collègues.
Des accidents de la route meurtriers
La victime, âgée de 41 ans, circulait sur un deux roues quand elle a été percutée par ce véhicule. Il était 1h du matin mardi 25 juin. L’homme est mort sur le coup. 23 sapeurs-pompiers et 8 engins du Service départemental d’incendie et de secours avaient été dépêchés sur place mais ses collègues n’ont pas pu le ranimer. Cette affaire rappelle celle qui avait conduit à la mort d’Antoine Alléno, le fils du chef multi étoilés Yannick Alléno. Son fils, âgé de 24 ans, avait été mortellement percuté par un chauffard alors qu’il venait de finir son service au restaurant. Son père avait lancé une association pour venir en aide aux familles endeuillées et a milité pour la création d’une infraction pénale spécifique appelée «homicide routier». Un texte effectue la navette entre le Sénat et l’Assemblée nationale. Il a été adopté en première lecture le 27 mars 2024.
Triste affaire j’ai vu son frère faire un témoignage émouvant sur Cnews.
…c’est pourtant simple : Dupont notre « ex » ministre de la justice et ancien avocat défendait tellement bien ces « délinquants particuliers et bons payeurs » qu’il était surnommé « acquitator » dans le milieu…
Pourquoi voudriez-vous un retournement de la justice avec un tel exemple, qui « vient de haut »…
Ce soir, peut-être, aurons-nous une petite surprise, on peut toujours rêver !!!
Une chose est sûre, c’est que la loi n’est pas assez sévère avec ce genre d’individus quelqu’un qui tu avais un véhicule volontairement de vrais être condamné avec une peine sévère aller en prison, mais malheureusement ce genre de personnages se font défendre pas des avocats contre la loi une doit être votée pour ce genre de criminels oui ce sont des criminels conduits une voiture sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiant, c’est comme s’il avait une arme en main, mais rien n’est fait il vous faut combien de morts pour que vous vous bougiez.
Venez dans ma rue et vous comprendrez vite, ils sont cinq avec des voitures surpuisantes et avec un échapements transformé? Chaque soir au envirob de 19h00 ils passent en faisant de l’auto rodéo. Malgré les plaintes répétitives à la police rien ne change. Pire, un soir on a arrèté une des voiture et cela c’est terminé en bagarre car ce marlouf a appelé ses copains. Conclusion, ils roulent toujours et deux d’entre nous se sont vu avec une plainte de la part de ses makacs.
Ils n’en font encore pas assez avec la justice, il faudra qu’ils tuent X personne pour avoir un tant soit peu de l’enfermement et encore..?, des victimes il y en a à la pelle et la justice avec ce gvt d’abrutis ne bougent pas bcp où du moins que du pipi de chat à mourir de rire, c’est pour cela que si l’on veut que cela change du moins de l’espère il faut voter RN.