Mardi 25 juin, sur le plateau de nos confrères de BFM Grand Lille, Gérald Darmanin a annoncé que, s’il était élu député, il démissionnerait de ses fonctions pour se consacrer à son territoire.
Une occasion inespérée de partir avant les JO de Paris 2024
Darmanin n’a jamais caché ses inquiétudes concernant les risques en matière de sécurité autour des Jeux Olympiques. La plus grande concerne la cérémonie d’ouverture décriée par tous les spécialistes de la question, quel que soit leur ministère. Ici, saisissant la balle au bond, et ne se faisant aucune illusion sur le score de la macronie le 30 juin et le 7 juillet prochain, il a décidé de se représenter dans la 10e circonscription du Nord. Lui qui est à la tête du ministère de l’Intérieur depuis 2020 n’entend pas le rester plus longtemps. Il expliquera ainsi à nos confrères sa volonté de «quitter le gouvernement» afin de «siéger à l’Assemblée nationale pour m’occuper de son territoire».
Comme Bruno Le Maire, les critiques sont acerbes à l’encontre de Macron
En effet, à l’instar de son collègue installé à Bercy, Darmanin tombera le masque durant cet entretien. Lui, l’ancien LR, proche de Sarkozy, a dû défendre des positions qui n’étaient pas les siennes pour conserver son poste. Il jugera ainsi qu’il a eu «des choses qui ne vont pas dans la politique menée». Il demande à la majorité présidentielle de «comprendre qu’il y a eu des choses qui ne se sont pas bien passées.» «Il faut savoir désormais pourquoi (ils) ont été battus aux européennes», faisant référence notamment à la loi immigration complètement purgée des mesures demandées par la droite.
Il opte donc pour une posture diamétralement opposée. Le ministre de l’Intérieur entend ainsi «construire un autre projet». Il plaidera pour plus «de fermeté sur la justice, plus d’écoute sociale pour les ouvriers, pour les femmes seules qui élèvent des enfants». Le locataire de Beauvau présentera son programme avec trois lignes directrices: «Écoute», «compréhension» et «construction pour l’avenir.» Il reconnaît ainsi que nous sommes «à la fin d’un cycle. Il faut en construire un autre. (…) Avec un peu d’expérience, et une implantation solide dans mon territoire, je pense que je peux apporter ma petite pierre à cet édifice», conclura-t-il.
Il va se mettre au vert le temps qu’on l’oublie un peu d’ici 2027 pour la présidentielle. C’est stratégiquement bien joué… il restera celui qui a tenté de restaurer l’autorité même s’il a échoué. Il doit se réjouir d’avance de voir comment Berdella va s’en sortir avec Macron sur le dos. Si par malheur nous avons la gauche au pouvoir et encore pire avec Mélenchon je n’ose penser à l’état de la France en 2027 !
Retour de Gérald à Tourcoing, que du bonheur quand on habite dans sa commune.
Darmanin (ça rime avec « bon à rien ») , le roi de la parlote stérile et des actes manqués
On attend toujours un taux d’éxécution des Oqtf supérieur à 7% (honteux), un rétablissement de la situation à Mayotte et en nouvelle calédonie, etc…etc…
je ne fais pas la liste de ses echecs, trop long
Et ce Pitre veut siéger à l’assemblée nationale ? honte de rien , vraiment
C’est incroyable, ils quittent le gvt et retrouve aussitôt une autre place aussi sec et bien entendu bien rémunéréé avec tjrs des privilèges de choix, et le pauvre français se débat pour trouver un petit travail et on vote pour ses abrutis, voilà où une partie de nos impôts sont dépensés, je comprend pourquoi les français votent RN……
Sacré Gérald qui voyait des sujets de sa majesté foutre le bordel autour du stade de France.
Et des émeutiers du nom de Kévin et Mattéo ……
Pourtant il n’est pas le pire de ce gouvernement, c’est dire ….. !!