Alors que le nom de François Ruffin est de plus en plus cité pour être le leader de cette union des gauches, celui-ci a déclaré publiquement que Mélenchon est «un obstacle à la victoire». Adrien Quatennens lui répondra sèchement: «Rejoins le RN».
Une totale soumission à Mélenchon ou subir les foudres de ses fidèles
Tout comme Mao en son temps, le leader de l’extrême gauche ne manque pas de purger régulièrement ses troupes à la moindre remarque. À défaut de faire exécuter sur la place publique ceux qui oseraient remettre en cause sa parole, le chef des insoumis fera tout ce qui est en son pouvoir pour détruire leur vie politique. Les Français, y compris l’électorat de gauche, ont l’habitude de voir les dirigeants du NFP s’écharper aux yeux de tous. Ils se rendent compte qu’au sein de LFI, c’est encore pire. François Ruffin ne faisait que poser un constat qui revient dans les études d’opinion et de la part des militants des différents partis. Il jugeait ainsi, sur TF1 mardi dernier, que Mélenchon était un «obstacle à la victoire» au cartel des gauches, estimant qu’il «repouss(ait) les électeurs». Il ajoutera que le leader des insoumis «passe tous les deux jours à la télé pour se dire qu’il se met en retrait. Ce n’est plus tellement une mise en retrait».
Défendre son maître coûte que coûte
Les fidèles mélenchonistes sont inquiets. Ils voient leur parti se scinder en deux: les pro-Mélenchon et les anti. La très forte progression des socialistes, surtout depuis l’arrivée de Glucksmann, a conduit à une certaine libération de la parole au sein de LFI. Adrien Quatennens, ex-député du Nord, réagira immédiatement sur Twitter. Parlant de Ruffin, il écrira: «C’est plus du melon là, c’est une pastèque ! Attention : à force de gonfler, ça va exploser. Si Mélenchon et la FI ne t’avaient pas investi, tu n’existerais pas. Et aujourd’hui, tirer contre lui est ton assurance-vie. Si belle soit-elle, la Picardie n’est pas le pays. Rejoins le RN direct ! On gagnera du temps et de l’énergie».
Tant qu’un certain Monsieur se présentera comme étant « premier-ministrable », je ne pourrais donner de mon plein gré mon assentiment à un « Nouveau Front Populaire » qui pourtant, serait la moins mauvaise des solutions.
L. Blum, C. De Gaulle et tous ces grands hommes qui ont réalisé tant de belles choses (même au prix de grands sacrifices personnels) pour notre si beau pays, doivent à présent se retourner dans leurs tombes…
Je ne désire ni un « Grand Timonier », ni un « Guide » pour gouverner (enfin, si c’est encore possible) notre Patrie.
JLM est un tel danger pour notre démocratie que choisir entre la peste et le choléra il vaut mieux choisir ceux qui n’ont pas ce rageux a leur côté seront le choix le moins dangereux.Le RN peut lui dire merci Ceux qui choisissent le FP et leurs alliés JLM/LFI devraient réfléchir. Non la République ce n’est ni JLM ni LFI. Dommage pour ceux qui ont signé cette alliance
Je ne souhaite pas me retrouver comme les Espagnols avec Franco pendant 40 ans, enfin ce n’est pas moi qui en souffrirai je ne serai plus de ce monde, je n’aime pas Mélanchon mais il défend sans doute des idées contestables mais républicaines quand au RN leur première préoccupation c’est de modifier la constitution sur beaucoup de point et de s’allier avec Poutine. Réfléchissez bien en mettant votre bulletin dans l’urne et n’oubliez pas que Mélanchon n’a plus de mandat politique.
On aime Mélenchon et on votera NFP grâce à lui.
Vive Mélenchon sincère, honnête, propre et fort.
Au moins, lui, n’a pas changer de peau et n’a pas de procédure au tribunal pour escroquerie ou viole !
Mélenchon n’existe que parce que les journalistes l’invitent pour pouvoir faire de l’audimat sur leur chaîne ou radio. Ils savent que son ton et ses paroles provocatrices attirent tout ce qui sont désormais contre lui et qui le détestent au plus haut point et ses « potes » qui comptaient bien avoir une place bien au chaud à son côté. Ce n’est plus le politique de la campagne de 2017, il a perdu son âme, et il s’en veut autant qu’il en veut à ROUSSEL de l’avoir fait perdre.
NON ! Ce sont les électeurs et électrices qui décideront et ils ignoreront ces fauteurs de troubles qui n’existeront plus dans peu de temps. Comme on le sait « tout ce qui est excessif est dérisoire ». Ils voient bien (jl.M et Q) que leur bébé leur échappe. Et cela les mets en rogne.
RUFFIN a raison Melanchon fait perdre des voix a la gauche il ne gagnerons pas a cause de lui !!
On aime Mélenchon et on votera NFP grâce à lui.
Vive Mélenchon sincère, honnête, propre et fort.
Au moins, lui, n’a pas changer de peau et n’a pas de procédure au tribunal pour escroquerie ou viole !
La Nupes nous montre tous les jours son vrai visage : celui d’un parti totalitaire communiste, islamique et antisémite.
Visiblement, Monsieur « je sais tout » doublé de Monsieur « je comprends tout », vous avez une loupe mais ne savez pas vous en servir à bon escient. Il manque encore beaucoup de « qualités » à la Nupes que vous n’avez probablement pas trouvé. Si le parti a ce type de « qualités », ce sont la grande majorité de ceux qui le composent qui ne se reconnaissent pas dans ce foutoir extirpés subjectivement de toutes les personnes qui s’y sont rassemblés pour le bien commun à tous.
On aime Mélenchon et on votera NFP grâce à lui.
Vive Mélenchon sincère, honnête, propre et fort.
Au moins, lui, n’a pas changer de peau et n’a pas de procédure au tribunal pour escroquerie ou viole !
Quatennens est pathétique…
Ruffin est un politique honnête et sincère.. Une rareté…
J’espère qu’il restera député et je lui souhaite le meilleur dans une autre formation politique que LFI ou ne compte que la parole du grand timonier et ses sbires.