Interrogé lundi matin sur France Inter, le ministre de l’Économie a appelé à voter pour des candidats du NFP sauf s’ils appartiennent à La France insoumise. Yaël Braun-Pivet, l’ex-présidente de l’Assemblée, avait fait la même distinction la veille. Cependant, pour Marine Tondelier, mettre dos à dos LFI et le RN est impensable.
«Je suis atterrée et extrêmement en colère»
La cheffe des Écologistes passait juste après Bruno Le Maire sur France Inter. Elle a donc réagit dans l’instant aux propos du locataire de Bercy sur LFI. Il faut rappeler que son parti a réalisé un de ses plus mauvais score aux européennes avec 5,5% des voix. Sans son ralliement au Nouveau Front populaire, EELV aurait disparu du paysage politique français. Lundi matin, elle a donc débuté son interview avec des sanglots dans la voix. Tondelier a commencé par revenir sur les propos de Le Maire qui a appelé les électeurs macronistes «à voter pour un candidat du camp social-démocrate, c’est-à-dire un représentant du Parti socialiste, du Parti communiste ou des Verts». Il est à soulever que, par conséquent, il met André Chassaigne ou Sandrine Rousseau dans le camp des sociaux-démocrates. Mais, le ministre de l’Économie a volontairement fait abstraction des candidats insoumis qu’il a qualifié de «danger pour la Nation».
Pas de mot assez dur contre Bruno Le Maire
Quand son interlocuteur lui demande pourquoi tant d’émotion, elle répondra: «Je suis très émue parce que ça fait 10 ans que je vis dans une ville tenue par le Rassemblement national». En effet, Marine Tondelier réside à Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais, où elle est conseillère municipale. Elle assènera ensuite que «ce que vient de faire Bruno Le Maire, c’est un comportement de lâche et de privilégié. C’est hors-sol, c’est lunaire et ce n’est pas à la hauteur de l’histoire». Elle a estimé que Bruno Le Maire se «trompait de problème» car, selon elle, les insoumis ne sont pas en position d’obtenir la majorité absolue des sièges à l’Assemblée contrairement au RN. Et d’ajouter: «Heureusement que les électeurs de gauche et écologistes sont moins sectaires et moins lâches que ça. Parce que c’est grâce à ça qu’ils ont gagné en 2017 et en 2022». Elle conclura sa diatribe envers l’ancien sarkozyste en estimant qu’«ils ont choisi le déshonneur aujourd’hui. Ils auront le déshonneur et la défaite».
Le seul moyen d’arrêter tout cela est de limiter à 2 mandats définitivement tous postes d’élus et de ne pas permettre le retour automatique à l’emploi des fonctionnaires élus. En résumé ne pas pouvoir faire carrière en politique.
Effectivement, c’est la gauche dans son ensemble et ses sympathisants du « milieu » qui sont les plus dangereux, n’en déplaise à cette Tondelier ridicule qui n’a rien compris au film.
Ses larmes de crocodile, les a-t-elle versées quand des femmes se sont faites agresser ? Quand des petites filles se font violer par des OQTF ? Soit cette personne devrait se diriger rapidement vers un asile psychiatrique, soit elle ne vaut pas mieux que les criminels qu’elle soutient, ce qui revient au même : elle n’est pas normale et n’a rien à faire dans la politique de notre pays. Je maintiens : LFI et ceux qui l’accompagnent devraient être traduits en justice pour incitation à la haine, à la violence et au désordre, et haute trahison envers la France. Ils taxent le RN de facho, d’anti-démocrate, d’anti-sémite, mais ce sont leurs propres défauts ! Ils ne manquent pas d’air … On n’a jamais vu d’autres partis, que ce soit le RN ou même la droite faire des manifestations et des émeutes contre un autre parti politique. C’est ça, leur démocratie : faire barrage au souhait de plus d’un tiers de la population ? Quant à l’anti-sémitisme, on les a vus et surtout entendus à propos des juifs ! Jusqu’à brandir un drapeau palestinien dans l’hémicycle ! C’est abjecte et j’espère qu’il existe encore, en France, suffisamment de gens intelligents pour ne pas se laisser prendre à leurs mensonges éhontés et à leurs magouilles lamentables. J’ai mal à ma France !
Au juste comment appelle t’on en bon Français les gens qui vivent aux dépens de leurs gagneuses qui sont au boulot pour eux ? En principe, des proxénètes il me semble. Nous sommes les gagneuses d’une horde de proxénètes dont le nombre ne cesse de grandir : la décentralisation de Defferre (qui était copain avec Mémé Guerini) y est pour beaucoup. Non seulement un maire un préfet et leurs sous maîtresses par milliers, mais président de Métropole, président de communauté de communes, président de département, président de région, tout ce beau monde casant famille, copains, maîtresses, gigolos et gitons dans des planques où ils ne risquent pas d’attraper des callosités dans leurs blanches mains… C’est le bordel !
Complètement d’accord avec vous, tous des magouilleurs qui me font vomir, ils me dégoûtent au plus haut point, il n’y a que du lêche cul et ils ne semblent pas s’en offusquer tous ses pourris et je parie qu’ils trouvent cela normal et après ils sont offusqués que le RN soit bien placé, pauvre France avec des débris pareils et pour changer continuer à voter mais pas pour des intéressés qui font du troc, c’est risible, pathétique et ridicule…..
Tambouille et magouille du sot-disant « nouveau FION populaire » ! 🙁
Sans oublier rima hassan qui empêche une expulsion d’un oqtf malien validée par la justice et déjà dans l’avion !
Quel chaos avec ces islamo-gauchistes ! 🙁