Un groupe d’écoliers, de confession juive, ont subi des insultes antisémites et ont été menacés et un agent de sécurité a été agressé, par deux personnes, en fuite, lundi 1ᵉʳ juillet, à Nice.
Les suspects sont en fuite
Un groupe d’écoliers, de confession juive, ont subi des insultes antisémites et ont été menacés, de la part de deux personnes, toujours recherchées, lundi 1ᵉʳ juillet, au niveau du square Mozart, à Nice. Ils se trouvaient près de l’école juive Kerem Menahem.
Au moment des faits, un agent de sécurité les raccompagnait entre la cantine et l’école, aux alentours de 13h30. L’homme s’est alors placé entre les suspects et les enfants, avant de recevoir des coups de la part de ces derniers. À l’arrivée de la police, les deux individus avaient déjà pris.
La victime est un bénévole
Hospitalisé, l’agent de sécurité est sorti de l’hôpital avec des hématomes et points de suture sur le visage. La victime, bénévole depuis l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre, porte plainte avec le soutien du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).
« Je veux dénoncer l’agression du vigile d’une école israélite de Nice qui était intervenu contre des individus ayant insulté des enfants sortant de l’établissement » affirme Christian Estrosi, le maire de la ville, sur X. « Les agents de notre centre de supervision sont mobilisés pour retrouver les auteurs », ajoute-t-il.
les coupables, laissez moi rire, s’en prendre à des enfants, il n’y a rien de plus lâche, et le pire est qu’ils se barres très vite après avoir donné des coups au vigil. Je parie que se sont de braves franchouillards avec la baguette sous le bras et le litron dans la poche. Deux petits merdeux qui font leur coup en douce et font croire que c’est des scandinaves qui ont fait le coups.
Comment vont-ils s’y prendre pour coller ça sur le dos de l’extrême droite ? D’ailleurs, tous ces évènements qui se sont produit dernièrement pendant ces élections sont sujet à caution. Car vous parait-il logique, à moins d’être totalement débile, que des gens d’extrême droite tapent contre leur camp ?
Maintenant le pire est à venir, et pas seulement pour nos compatriotes juifs ….
Oui, malheureusement. Cela va être Open bar pour les migrants ! Toute l’Afrique va débarquer et d’ici trois ans ils auront la nationalité française pour voter à gauche toute ! Ce sera une vague submersive qui engloutira ce qui reste des autochtones français. Nous disparaîtrons sous le joug islamiste. Regardez ce qui s’est passé en Iran ! Voilà ce qui attend la France, merci les gauchistes ! Pauvres gens de confession juive, je les plains de tout coeur, ils ne sont pas près d’être tranquilles ….
Et avec bcp d’aides sociales avec les défenseurs pourris d’associations et du gvt d’abrutis…
La justice devrait s’occuper de ceux qui incitent à la violence et les sanctionner sévèrement
Pauvres enfants. C’est lamentable et lâche de s’en prendre à des enfants qui ne demandent rien à personne. Ce vigile a eu bien du mérite, mais s’il s’était défendu, c’est lui qui aurait été inquiété, à l’instar des policiers quand ils font leur travail. Les coupables, eux, seront-ils retrouvés et si oui seront-ils punis ? Cela est moins sûr ….