Les faits se sont produits sur le marché de la Rochette alors qu’elle faisait campagne pour le second tour des législatives. Notamment menacée de mort, elle a dû suspendre sa campagne. Le suspect, un commerçant local, s’est rendu de lui-même au poste de gendarmerie et a reconnu les faits.
Le suspect a été placé en garde à vue
Les attaques contre les candidats LR-RN sont de plus en plus nombreuses. Plus généralement, les agressions contre ceux qui ne portent pas l’étiquette LFI ou alliés se multiplient. Mercredi 3 juillet, sur le marché de la Rochette, vers 13h, un homme agresse violemment Marie Dauchy, candidate RN dans la 3ème circonscription de Savoie. Le procureur de la République a indiqué que le mis en cause a reconnu avoir tenu des injures publiques auprès de la candidate mais aussi d’avoir «tapé dans les mains de la plaignante» pour faire tomber les tracts qu’elle tenait. Cependant, il conteste avoir proféré des menaces de mort.
Placé en garde à vue pour «menaces de mort réitérées, injures et violences contraventionnelles»
Néanmoins, le parquet va bien retenir la plainte de Marie Dauchy. Selon cette dernière, alors qu’elle distribuait des tracts sur le marché, elle a été prise à partie par cet homme. Il l’aurait menacée de mort à plusieurs reprises, l’aurait injuriée et aurait tenté de lui arracher avec violence les tracts qu’elle tenait dans sa main.L’individu s’en est aussi pris à l’assistant de la candidate RN en faisant tomber au sol à deux reprises son téléphone portable alors qu’il tentait de filmer la scène.
Le procureur précise que Marie Dauchy a reçu une incapacité totale de travail (ITT) d’une durée de 8 jours. Depuis dimanche dernier, d’autres candidats ont été attaqués, parfois bien plus violemment. À l’image d’Hervé Breuil, candidat RN sur la 2e circonscription de la Loire, attaqué lui aussi sur un marché, ou de Nicolas Conquer, candidat LR-RN dans la 4e circonscription de la Manche, qui a essuyé des jets de projectiles et des insultes par une dizaine d’hommes à Cherbourg.
Une fois de plus ce François Dumant ne raconte que les histoires qui racontent la France comme il veut qu’on la voit (étant lui même d’extrême droite ).
Il ne parle jamais des agressions PAR des extrêmes droites de femmes et d’hommes politiques, ou simplement pas blancs. Il veut nous faire croire que la France devient une terre sous agression colorée, ne raconte que les événements qui vont dans ce sens, omet tous les autres.
L’agression de la porte parole du gouvernement par des gens d’extrême droite ne l’intéresse pas (serait elle trop foncée à son goût ?), l’édition d’une liste d’avocat ‘à abattre ´ par un groupuscule d’extrême droite ne l’intéresse pas.
Si vous voulez un tour d’horizon des agressions actuelles en France, allez ici:
extreme-droite/legislatives-2024-comment-le-rn-est-il-devenu-le-catalyseur-des-violences-en-france
Pourquoi mon commentaire n’apparaît il pas ? Parce qu’il n’est pas raciste et d’extrême droite comme les autres commentaires ?
Voilà la démocratie selon la gauche ! Si tu vas à l’encontre de mes idées, je te démolis !
Et c’est ce genre de « démocrates à la Poutine » que vous voulez mettre au pouvoir, avec la complicité du gouvernement en place ??? Bravo ! Cela augure d’un bel avenir très cool, comme on dit maintenant ! La violence est où, à votre avis ? On la constate chez les nouveaux français islamistes et à gauche toute ! Si elle était à droite, on en aurait les oreilles rebattues, mais là, rien, silence radio sur les médias gouvernementaux !!!
Vous avez raison. Mais, il faut le dire, il y a aussi quelques mouvements d’extrême droite radicaux , mais cela reste rare. Comparés à l’extrême gauche et au mouvement politique, LFI. Moi , M. Mélenchon me fait penser à un certain Adolf, dans ses discours politiques, hargneux, vindicatif, etc. Il est très dangereux , instable, immature, mais très intelligent , ce qui est rare chez certains hommes politiques.