Au moment où nous écrivons ces lignes, les deux enfants sont hospitalisés en urgence absolue. Les premiers éléments de l’enquête laissent penser à une dispute au sein du couple qui aurait dégénéré.
La mère est en état de choc
Les policiers du commissariat du XIVe arrondissement prennent un appel surprenant samedi dernier à 20h40. En effet, un témoin les alerte qu’un homme vient de jeter deux enfants du 5ème étage d’un immeuble situé square Auguste Renoir. Le riverain ajoute que l’individu a sauté dans le vide. Quand ils arrivent sur place, ils ne peuvent que constater le décès du père de famille. Les secours prennent en charge les deux petits enfants. Les policiers, quant à eux, vont prendre en charge la mère qui est en état de choc. Transportés à l’hôpital Necker sous escorte, les enfants sont déclarés en urgence absolue. La mère a été conduite à l’hôpital Saint-Joseph. De plus, un certain nombre de témoins, complètement choqués par la scène à laquelle ils venaient d’assister, ont été pris en charge par les pompiers.
Les voisins ont entendu le couple se disputer
Selon une source policière, la tentative de meurtre sur les enfants suivi du suicide serait survenue à la suite d’une forte dispute au sein du couple. Les voisins ont expliqué aux enquêteurs avoir entendu des cris provenant de leur appartement. Au-delà du traumatisme des adultes vient s’ajouter celui des enfants qui jouaient sur la pelouse en bas de la résidence et qui ont vu les corps atterrir à leurs pieds. Toujours selon les témoignages recueillis par les policiers, le voisinage ne comprend pas ce geste décrivant le père comme un homme aimable et proche de ses enfants. Le parquet de Paris a annoncé avoir ouvert deux enquêtes: la première pour «tentative de meurtre sur mineurs de moins de 15 ans» et la seconde, concernant le père, pour «recherche des causes de la mort».
les témoins racontent que les gosses jouaient sur la pelouse en bas de l’immeuble. Que faisaient ‘ils à cette heure (20h45) ????? dehors