Un quadragénaire a été tué par un homme de 26 ans, à coup de tournevis, vendredi 5 juillet, dans le Jura, après une altercation concernant la réparation d’une draisienne électrique.
Il menace ses enfants
Un quadragénaire a été tué par un homme de 26 ans, à coup de tournevis, vendredi 5 juillet, dans le Jura. La victime était venue s’expliquer avec l’accusé, pour une réparation d’une draisienne électrique. La police a été prévenue par l’un des deux fils de la victime. Ses enfants, âgés de 13 et 14 ans, l’attendaient en bas de l’immeuble, où il était selon lui monté voir un ami.
Selon l’un d’eux, il aurait entendu des cris. Puis, l’accusé, habillé d’une combinaison de panda et qu’ils ne connaissent pas, serait venu à leur rencontre, avant de les attraper par le cou et leur demande de s’en aller.
L’autopsie révèle dix plaies
Chez l’accusé, la police retrouve la victime au sol et de nombreuses marques de sang. La victime ne portait pas de t-shirt et avait le corps couvert des plaies en forme de petites croix, d’après Étienne Manteaux, procureur de la République de Besançon. Durant sa garde à vue, il explique qu’il a été agressé par la victime. Il aurait essayé de se défendre, en le poussant. Tombée au sol, la victime se serait blessée.
L’autopsie révèle dix plaies, dont trois au niveau du thorax, qui ont touché le poumon et le cœur, causant sa mort. Les coups ont été très vraisemblablement portés avec un tournevis cruciforme. Quant aux explications du suspect, elles sont jugées « totalement incompatibles avec les données médico-légales », d’après le médecin légiste. Il a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire.