Deux employés, ainsi que la directrice d’une crèche privée du IIe arrondissement de Marseille, ont été placées en garde à vue, mercredi 10 juillet, pour être suspectés d’avoir brûlé un bébé de 6 mois, aux 1er et 2ᵉ degrés.
Des brûlures à différents endroits du corps
Deux employés, ainsi que la directrice d’une crèche privée du IIe arrondissement de Marseille, ont été placées en garde à vue, mercredi 10 juillet, pour être suspectés d’avoir brûlé un bébé de 6 mois, aux 1er et 2ᵉ degrés. Ils seront déférés vendredi 12 juillet, pour être mis en examen. Le parquet réclame le placement sous contrôle judiciaire avec interdiction d’exercer un emploi impliquant un contact régulier avec un mineur.
Des brûlures sont constatées sur le corps du bébé, le 3 juillet dernier et la mère est appelée à se rendre à la crèche. Elle se rend rapidement aux urgences pédiatriques, qui découvrent des blessures sur les mains, les jambes et l’abdomen. Quatre employés ainsi que la directrice sont alors placés en garde à vue.
Négligence ou d’un acte volontaire
Deux des employés ont depuis été libérés sans charge, quant aux deux autres et à la directrice ont été déférés. Durant les interrogatoires, les enquêteurs ont relevé des « discordances » entre leurs différentes versions.
« Cet enfant ne s’est pas fait ça tout seul, mais, pour l’heure, il est difficile de savoir s’il s’agit d’une négligence ou d’un acte volontaire », fait savoir le parquet. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Marseille des chefs de « violences volontaires sur mineur de 15 ans » et « non-assistance à personne en danger ».