Alors qu’il a semé un des plus grands chaos politiques depuis la Guerre d’Algérie, Macron refuse toujours de prendre ses responsabilités et attend qu’un bloc majoritaire se dégage à l’Assemblée.
17 ministres vont pouvoir siéger à l’Assemblée
En effet, cette décision en arrange certains. Ainsi, 17 ministres vont pouvoir siéger au Palais Bourbon et il pourront donc voter pour la présidence de l’Assemblée jeudi prochain. Au sein du groupe Renaissance, Gabriel Attal a été nommé président face à Élisabeth Borne et Gérald Darmanin. Pourtant, sans gouvernement, ils seront amenés à gérer les affaires courantes dans leur ministère. Il s’agira là d’une situation totalement inédite sous la Vème République. Cependant, le vote pour le président de l’Assemblée national apparaît essentiel pour le chef de l’État qui le perçoit comme le début de la «structuration de l’Assemblée» pour «prendre les décisions nécessaires».
Le NFP s’enlise, la droite se rapproche du camp macroniste
Tout cela découle de calculs bien personnels de la part de Macron. Ce dernier aspire à créer un groupe assez fort avec la droite républicaine, les ex-LR, où Laurent Wauquiez, nouveau patron du groupe serait plus souple qu’Olivier Marleix. Il évoquerait ainsi la possibilité d’un «pacte législatif» avec la macronie. La cible: faire tout ce qui est possible pour que le NFP soit disqualifié de Matignon et du prochain gouvernement. Un proche de l’Élysée dira: «On voit bien que les raisonnables savent qu’on ne peut pas gouverner avec un programme des années 1970». Gabriel Attal a lui aussi annoncé vouloir «construire des ponts avec les forces politiques attachées à la République, et à la réussite de la France, dans le respect de nos valeurs». Reste à savoir comment les ministres, dont le Premier d’entre eux, arriveront à gérer l’agenda parlementaire et celui de l’exécutif en même temps!
Quel est donc ce pays où on cherche un premier ministre à gauche alors que la majorité des français a voté à droite même si on essaie de nous faire croire le contraire ? Quel est donc ce pays où on déclare qu’on ne gouvernera pas avec les extrêmes ni de droite ni de gauche alors que ces députés ont été élus ? Un pays de merde où les minorités commandent et où la démocratie n’existe pas. Un pays à la dérive qui a perdu toutes ses valeurs ! À noter que la gauche avait promis contestation et violence si le RN était au pouvoir alors que la soi-disant « extrême » droite qui aurait pourtant de bonnes raisons de contester accepte son sort totalement injuste ! Cherchez l’erreur ! Encore une fois la violence et l’intolérance sont de quel côté ???
On sait déjà que LFI a décidé de s’appuyer sur les minorités, les étrangers et les racisés, c’est leur grand gourou qui l’a dit. Une de ses fan’s a déjà trouvé qu’il y avait beaucoup trop de blancs en France. Les juges relaxent systématiquement tout ce qui n’est pas chrétien… Macron pensait fondre la France dans l’Europe elle prends le chemin de se perdre dans l’Oumma. On pourrait parier que LFI compte sur la jizya pour résorber la dette, ils en sont capables !
au delà du nationalisme sioniste, il y a égalité et réconciliation…
Achetez de l’or si vous pouvez, ca va pas rigoler à la rentrée , l’UE va nous tomber dessus, les marchés financiers vont serrer les cordons et arrêter de racheter la dette française, et si des mesures de gauche s’appliquaient ( avec ou sans Macron) l’emploi va chuter et la fiscalité finira d’assécher le circulant, récession probable , 1929 au bout ?
Naturellement les problèmes de sécurité et d’immigration ne seront pas traités, et viendront plomber un peu plus le chaos économique.
Quant au pouvoir d’achat, autant rêver de sole meunière quand on est sur le radeau de la méduse…
J’espère que le gouvernement de branguignols qui sera mis en place ne coulera pas le pays !?
Nous sommes fichus, c’est la fin de la France et des français.
Eh oui ! Système Poutine ! Quand je dis que nous sommes en dictature et non en démocratie depuis l’avènement du roi Macroléon 1er au pouvoir … Il sait bien manœuvrer pour arriver à ses fins. C’est un odieux personnage et intelligent dans sa folie comme tous les grands malades mentaux. Quand il en aura fini avec les français, il les jettera en pâture aux islamistes, c’est le but qu’il semble s’être fixé ! Les gens qui sont tombés dans ses pièges sont vraiment à plaindre, tellement ils sont englués de bêtise. L’ennui, c’est que ceux, qui, comme nous, ont vu clair dans son jeu, sont entraînés dans la chute ! Les minorités ont toujours tort, c’est bien connu.
bien parlé, les autres sont des moutons qui n’ont aucune logique et intelligence pour l’avoir vu venir
Macron à fait ce qu’il voulait si c’est pas lui, personne ne gouvernera
merci aux français qui n’ont rien compris car tous vont en baver,
ceux qui paient des impôts ont qu’ à quitter la Fance et on verra avec quel argent les moutons vont vivrent
la france est finie
Bien fait pour les moutons ils n’ont que ce qu’ils méritent et ils n’ont pas fini d’en voir des vertes et des pas mûres……
Et voilà, Macron chef de l’État détesté de tous, devient chef de l’exécutif, les ministres, également députés, vont voter à l’assemblée au mépris de la séparation des pouvoirs…. que fait le conseil constitutionnel ?
Pendant ce temps, l’ARCOM, aux ordres du pouvoir s’apprête à retirer leurs agréments à Cnews (1ere chaîne d’info) et C8,les dernières chaînes ou l’on pouvait entendre autre chose que la radio de l’état.
Nous étions la démocratie la moins démocratique de l’ouest avec notre régime semi présidentiel, Macron est en train d’en faire la seule psedo démocratie autoritaire dont tous les organes, conseil d’État, constitutionnel, sénat (avec le ralliement de ce qui reste des LR) et assemblée (par la bordellisation de groupes qui se détestent au nom du barrage au RN qui est paradoxalement un exemple de comportement républicain) lui pretent allegence contre quelques places au chaud. Les français ont voté… ils en assumeront les conséquences
Bien fait pour les français, on a que ce qu’on mérite…..