Parmi la longue liste de ses crimes et délits commis par le passé, il a été reconnu coupable de meurtre en 2018 mais a été déclaré irresponsable pénalement de ses actes pour raisons psychiatriques. Il avait tué un jeune garçon à la station RER de Châtelet-Les-Halles à Paris.
De très nombreux criminels dangereux laissés libres pour raisons médicales
Cette attaque Gare de l’Est aurait pu connaître un dénouement bien plus tragique quand on connaît la dangerosité de l’assaillant. La victime a été poignardé dans le dos mais sa vie n’est pas en danger. Une source proche du dossier va indiquer que Christian Ingondo «a déclaré avoir agi car des militaires tuent des gens dans son pays, le Congo». Et de poursuivre: «Interpellé pour le meurtre d’un jeune homme de 22 ans à la station RER de Châtelet-Les-Halles en janvier 2018, il avait finalement été déclaré irresponsable à cause de son état de santé mentale». L’attaque a été entièrement filmée par les caméras de vidéosurveillance de la gare. L’’agresseur aurait suivi discrètement les militaires quelques instants, avant d’attaquer l’un d’entre eux. Contrairement à ce qui avait été dit dans un premier temps par certains confrères, l’homme est de confession catholique et n’a pas crié «Allah Akbar» au moment de l’agression.
Un casier judiciaire qui interpelle les forces de l’ordre
Placé en garde à vue lundi, les enquêteurs vont constater que le mis en cause est extrêmement dangereux. En effet, Christian Ingondo avait été condamné pour des faits de violences volontaires par conjoint en 2012, ainsi qu’en 2014 pour outrage sur personne chargée d’une mission de service public, puis en 2016 pour violences volontaires avec une incapacité totale de travail (ITT) supérieur à huit jours. Il sera reconnu coupable du meurtre d’un jeune homme âgé de 22 ans en janvier 2018 mais ne sera pas jugé car déclaré schizophrène et pénalement irresponsable. Sa garde à vue a été interrompue dès mardi matin. Le mis en cause est désormais interné dans une unité psychiatrique. Il appartiendra aux médecins psychiatres de déterminer si sa garde à vue peut reprendre ou non.
et comme dab tous ses connards sont libre de tuer car des toubibs vereux les juges irresponsables ils faudrait dans ces conditions condannes tous ces toubibs vereux pour mise en danger de la vie d autrui sa ferait peut etre bouger les choses
Il faudrait les assigner à résidence…chez les PSy
Le problème de l’irresponsabilité pénale tient à ce qu’elle donne le pouvoir aux psychiatres dans les pires conditions : au lieu d’une décision responsable du psychiatre traitant, on y a substitué une décision collégiale qui exclut toute action en responsabilité individuelle contre le collège. Cela est un vice car on a transformé une décision médicale en une sorte de décision judiciaire sans magistrats professionnels. C’est la porte ouverte à tous les abus et à déresponsabilisation des membres du collège au détriment de la sécurité de nos concitoyens.
N’importe quoi en psychiatrie et bien entendu relâché aussitôt après, sans contrôle qu’est-ce qu’elle est bien faite la politique en France, on devrait décorer ce gvt de batards intéressés avec une justice de rêve pour les assassins, tant que cela ne leurs arrivent pas dans leurs familles ils ne feront rien mais si un jour il y a un dangereux assaillant soit-disant schyzophrène, je suis presque certain que cela changera comme par hasard……
pour moi la seule réponse une balle dans le cigare ,et pourquoi les soldats n’ont pas riposter ?ça sert a quoi de faire des patrouilles armées ,si ils ne peuvent pas riposter
dans les autres pays eux ils ont le droit de riposter ,et ça fait comprendre aux autres ,mais en France c’est pas la méme le militaire a pris un coup de couteau et l’autre il va étre relaché une honte et Darmanin et Moréti on ne l’entend pas sur se probléme
dans les autres pays ils ont le droit de riposter, comme en russie ou l’ASIE il y a des caméras c’est pour sécurité sauf si tu cherche tu prend une balle .
quand je pense que Macron qui veut envoyer nos militaires en UKRAINE équipé avec un couteau et un doigt dans le c** …………….
je ne comprends pas pourquoi les militaires n’ont pas riposté…?? mystère mystère !! France pays des mystères !
tout simplemment parce que si les miltaires avaient risposté , pas de jugement présume coupable , mais directe la prison . n ‘oublions pas nous sommes en France
c’est un bougna, alors ouste dans son pays avec les singes
Bonjour. Bougna est un vendeur de charbon auvergnat Terme utilisé dans les années 50. Mes parents étaient auvergnats donc français.Alors faites attention a ce que vous ecrivez.Merci
Faut surtout le relâcher s’il ne comprends pas ce qu’il fait, je me demande bien pourquoi il n’attaque pas un de nos ministres puisqu’il ne comprends pas ce qu’il fait. En attendant ce sont des innocents qui payent de leur vie le lasxisme des juges et du gouvernement.